Scott
Qu'est-ce qu'elle fabrique ? Cela fait plus de dix minutes que j'attends Luna devant chez elle, je n'ai pas osé entrer. Je l'ai appelée plusieurs fois et à chaque fois elle m'a ri au nez en me disant « J'ai presque fini ma valise, je suis là dans une seconde ». Mon œil.
Je suis accoudé à ma voiture et pianote sur mon téléphone pour suivre les actualités. J'ai quelques messages des membres respectifs de ma famille, Charlotte me dit qu'elle est stressée, Julia qu'elle a perdu sa robe de demoiselle d'honneur, ma mère m'informe qu'il va probablement pleuvoir et que je ferais bien de me couvrir et mon père me dit d'ignorer le message précédent, car il fait très beau. Tant mieux, je n'ai prévu que le strict nécessaire pour les trois jours dans mes affaires.
Une furie blonde débarque en courant trainant derrière elle un sac à dos et une valise étrangement petite. J'ai l'impression que Luna n'a pas compris qu'on restait trois jours d'affilés et pas seulement une journée.
- Pas la peine de faire cette tête, tout rentre parfaitement ! elle dit en appuyant sur le dernier mot.
Je hoche la tête et ouvre le coffre pour y ranger ses affaires. Elle inspecte rapidement l'habitacle et un étrange sourire nait sur son beau visage.
- Eh bien, heureusement que je n'ai pas pris plus d'affaires, elle dit en montrant mon gros sac de sport posé sur la banquette arrière.
C'est vrai que j'ai pris bien plus de choses qu'elle, c'est d'ailleurs très étonnant, car au lycée quand elle venait me voir un week-end pour un match j'étais obligé de prendre une partie de ses affaires avec moi dans le bus tellement elles étaient nombreuses.
Je décale ma valise noire pour insérer ce qui appartient à Luna. Cette dernière monte côté passager et s'attache tranquillement alors que j'ai encore du mal à rentrer son sac. Il n'est pas très grand, mais qu'est-ce qu'il pèse lourd, je me demande comment elle a pu se trainer un truc pareil.
- Donne-le-moi, je vais le mettre devant avec mon sac à main, elle dit en me faisant signe.
J'obtempère et ferme le coffre d'un coup de main pour aller m'installer à ses côtés. Je l'observe un instant alors qu'elle cherche quelque chose dans ses affaires. Je remarque que ses cheveux sont plus ondulés que d'habitude et qu'ils qui lui tombent juste en dessous de ses épaules. Elle ressort finalement une petite trousse violette et referme son sac le plus facilement du monde.
Je tourne la tête vers la route et démarre directement. Du coin de l'œil, je l'aperçois commencer à s'appliquer une crème sur le visage.
- Qu'est-ce que tu fabriques ? je demande.
- Ça ne se voit pas ? Je vais me maquiller elle me dit avec un grand sourire pendu à ses magnifiques lèvres.
Elle sort un petit miroir de poche qu'elle réussit à caler juste devant elle grâce a ses nombreux outils divers et continue de se peinturlurer le visage.
- Je croyais que tu ne savais pas te maquiller.
- Il faut croire qu'en quatre ans j'ai appris plein de choses.
Je n'arrive pas à savoir si son ton sarcastique était voulu ou non. Je choisis finalement de croire qu'elle ne l'a pas fait exprès et continu ma route. Les femmes sont vraiment bien trop compliquées pour moi. Je continue de rouler avec une Luna très causante à mes côtés. Elle me raconte comment elle a rencontré ses actuels amis, me donne des nouvelles de sa famille, mais s'attarde finalement sur la mienne.
- Est-ce que je t'ai dit que j'étais vraiment contente de pouvoir venir ? elle me demande pour la énième fois.
- Oui, ça fait au moins dix fois que tu me le répètes Lu'.
VOUS LISEZ
Rôles inversés
Novela JuvenilQue se passe t'il quand deux anciens meilleurs amis se retrouvent en tournage pour un film qui fera la une des journaux ? Comment dire à celui qu'on a tant apprécié qu'il n'existe plus ? Comment reconquérir le cœur de celle qu'on a tellement aimer...