Chapitre 26

2.6K 150 15
                                    

Scott

Je regarde une nouvelle fois ma montre. Ce n'est pas croyable, elle a les mêmes problèmes de ponctualité qu'au lycée. Luna a plus d'un quart d'heure de retard, si je ne la connaissais pas si bien, je crois que je serais déjà parti. À force de toujours vouloir faire mille choses à la fois, elle arrive toujours après les autres. Je la vois au loin passer la porte du restaurant en courant, l'air tout à fait affolé. Elle porte une petite robe rouge et noire à carreaux qui lui moule le corps. Elle est divinement sexy. Elle s'adresse à l'un des serveurs qui lui indique la table où je me trouve. Tout à coup, je me rends compte qu'elle tient ses talons à la main. Qu'est-ce qu'elle a encore pu inventer ?

C'est elle qui a choisi le restaurant pour « être sûr de ne pas avoir de problème avec des fans ». Sa célébrité ne me fait pas envie du tout, elle est obligée de se cacher pour qu'on ne la remarque pas. En arriver à un tel point me fait légèrement flipper pour le mariage, je n'ai pas envie de voir des articles me concernant moi ou ma famille tout ça parce qu'ils ne la laissent pas tranquille.

Elle s'approche et s'installe en face de moi en me saluant. Elle pose son sac à main sur le sol et souffle un bon coup avant de planter ses yeux verts perçants dans les miens.

- T'as fait un footing avant de venir ou je rêve ? je dis en rigolant.

- J'ai tant l'air à bout de souffle que ça ? elle me demande en m'imitant.

Je hoche la tête pour qu'elle m'explique ce qui lui vaut d'avoir parcouru la ville à pied sans sa fidèle voiture.

- En fait j'étais en tournage sauf qu'on a fini plus tard que prévu, j'ai dû rentrer me changer, mais ma voiture a eu un problème donc je suis venue en courant, elle lâche d'une traite. Tu sais que courir en talon c'est vraiment compliqué ? Du coup je les ai enlevés. Les trottoirs avaient l'air plutôt propres et je ne me suis pris aucun morceau de verres dans le pied ! Est-ce que je me suis excusée pour mon retard ? Mince excuse-moi, je crois que je suis vraiment fatiguée...

Avant qu'elle ne finisse sa phrase, j'explose de rire et elle fait de même. Elle a le même rire que quand elle avait quinze ans. Ses yeux plus pétillants que jamais et j'ai l'impression que ça fait des années qu'elle n'a pas autant rigolé pour une raison si stupide, depuis qu'on ne se parle plus j'imagine. À l'époque on se marrait pour un oui ou un non, les joies de l'amitié j'imagine.

Quelques secondes plus tard, nous commandons nos boissons. Aucun d'entre nous ne prend d'alcool et nous savons très bien pourquoi, mais aucun d'entre nous ne prend la parole sur ce sujet. Est-ce qu'il vaut mieux éviter de parler des choses qui fâchent ? Probablement pas, mais j'ai envie de savourer ce moment que je partage avec Luna. Une fois le serveur parti elle me lance :

- Je voulais te remercier, encore une fois pour l'autre jour aux toilettes, je suis vraiment contente que tu sois venu me voir.

- Je sais.

- C'est pour ça qu'il faut que je te parle d'un truc..., elle commence, l'air soucieux.

C'est surement ce dont elle m'a parlé l'autre jour dans son message. Je ne vois pas ce qui peut être si « important », après tout, on se voit peu et depuis à peine quelque temps. Elle prend une grande inspiration et commence :

- Je ne vais pas pouvoir venir au mariage de Charlotte. Je suis vraiment désolée.

Boum. Son annonce me fait l'effet d'une bombe. Elle baisse ses yeux sur ses chaussures, l'air coupable.

- Le tournage est allongé d'une semaine complète dont les trois jours de la cérémonie, Ethan m'a prévenu il y a à peine quelques jours. J'ai vraiment essayé de trouver des moyens de décaler, je te le promets, mais rien n'y a fait. Je dois rester à Londres les trois jours auquel cas j'aurais des problèmes avec la justice.

Rôles inversésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant