Chapitre 37

2.5K 152 28
                                    

Luna

- Bon sang, pourquoi ces talons me font si mal ? je me demande à moi-même.

J'entends Scott ricaner, le visage aplatit sur son lit, comme si je lui avais interdit de me voir pieds nus. Il rigole comme un malade depuis quelques minutes pour je ne sais quelle raison. C'est surement dû à la fatigue. Il n'a pas bu une goutte et ne pue pas la bière comme une grande partie des invités, il n'est donc pas bourré.

Une fois mes chaussures posées, je m'élance à côté de lui et, dans mon majestueux saut, manque de lui tomber dessus. Dommage, ça aurait pu être drôle.

Il m'ignore profondément et continue ses bizarreries seul. Les mecs sont vraiment étranges parfois.

- Tu vas me dire ce qu'il t'arrive ? demandé-je en toquant sur son crâne.

Petit à petit, son rire diminue en intensité et il décide finalement de se tourner vers moi. Un énorme sourire niais se dessine sur son visage et je ne peux m'empêcher de l'imiter. Bon sang, il est vraiment fou et je crois que je suis tout aussi folle que lui ! Ses beaux yeux bleus me fixent plusieurs secondes et contrairement à d'habitude, cette fois-ci, il ne détourne pas le regard. C'est très étrange, j'ai l'impression de le connaitre par cœur, mais en quatre ans il a énormément changé. Il a gardé les mêmes qualités qui me faisaient sourire il y a quatre ans et ses défauts me paraissent ridicules par rapport au charme qu'il dégage aujourd'hui.

- Je hais ma sœur, lâche-t-il.

Il repart de plus belle dans un fou rire monumental. Il a l'air complètement détraqué, mais j'adore les personnes détraquées !

- Laquelle ? interrogé-je.

- Les deux, ce sont des sorcières, m'annonce le beau blond.

Bah voyons.

J'attrape l'une de ses mèches de cheveux du bout du doigt et l'enroule autour de celui-ci pour créer un mouvement de vague. Ça ne prend évidemment pas du tout, mais je continue, consciente qu'il va surement s'endormir plus facilement comme ça.

- Pourquoi ça ?

- Je ne peux pas te dire, c'est un secret. Mais elles sont maléfiques !

Eh bien, si je n'avais pas passé la soirée avec lui, je pourrais croire qu'il est complètement défoncé. C'est vrai que ses sœurs sont parfois un peu directes et abusent dans certaines situations, mais je n'arrive pas à comprendre de quoi il parle. Cette soirée s'est bien passée, nous avons dansé, rigolé et fait la fête. Je n'ai pas vu ni Charlotte ni Julia emmerder leur frère avec l'un de leurs mauvais coups. Adolescentes, je me souviens qu'elles se liguaient régulièrement contre le plus jeune de la tribu pour qu'il fasse les bêtises à leur place. Je me souviens aussi que c'est à ce moment-là que Scott et moi avons commencé à préparer des plans diaboliques pour embêter le monde entier. Peut-être que finalement, ça vient de là.

Sans un mot, il déplie son bras de dessous sa tête pour me laisser un peu de place. Je m'allonge dessus en fermant les yeux, fatiguée par la journée que nous venons tous de passer. Ces deux derniers jours nous ont rapprochés et je n'arrive pas clairement à savoir ce que nous sommes l'un pour l'autre.

En y réfléchissant bien, je crois que j'espérais un jour le retrouver. Pourtant, je me suis longtemps persuadée que nos chemins n'étaient pas compatibles et que quatre ans plus tard, nous n'aurions plus rien à nous dire. Aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir retrouvé mon ami d'il y a des années. La personne avec qui j'ai fait les quatre cents coups et que je connais mieux que moi-même. Celle qui sait exactement comment je réagis à n'importe quelle phrase prononcée, qui est consciente de mes faiblesses et qui en plus de ça, les accepte.

Rôles inversésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant