Léyan se précipita vers Asha en s'écriant :
« Asha, que t'arrive t-il ? »
Son amie ne répondit pas.
Elle s'écroula sur le dos avant d'être prise par de violentes convulsions. Léyan était totalement affolée. Que pouvait-elle faire ? Elle était impuissante mais elle connaissait quelqu'un qui ne le serait pas. Léyan se précipita à l'extérieur.Elle courut dans la rue sans regarder où elle mettait les pieds et elle se heurta à Emmid.
Il remarqua immédiatement à l'expression de Léyan que quelque chose n'allait pas.« Que se passe t-il ? Demanda le jeune homme.
- Je n'ai pas le temps de t'expliquer ! Asha va très mal ! Il faut absolument que j'aille prévenir Zaïnne !
- Où est Asha ?
- Chez moi mais...
- Va avertir Zaïnne. Je vais chercher Asha. »Léyan acquiesça avant de repartir à toutes jambes. Emmid courut chez la jeune fille. Il découvrit Asha gisante sur le parquet à côté de la table. Les convulsions avaient cessé mais les yeux d'Asha roulaient furieusement sans les paupières. Emmid la prit dans ses bras et ressortit. Dans les escaliers, il tomba nez à nez avec Garoze, le père de Léyan.
« Que se passe t-il ? Demanda ce dernier.
- Asha est très mal en point. Je la conduit chez Zaïnne. Léyan doit l'avoir prévenu.Les yeux de Garoze se posèrent sur le bras gauche d'Asha dont la manche tombante dévoilait les cicatrices. Il retint Emmid par l'épaule alors qu'il s'apprêtait à quitter la pièce.
- Qu'a t-elle au bras ?
- Je n'en sais rien mais elle est au plus mal. Il faut tout de suite l'amener chez Zaïnne ! »Emmid se dégagea de la poigne de Garoze et s'empressa de se rendre chez la guérisseuse. Zaïnne les attendait. Elle les guettait par la fenêtre et ouvrit à Emmid dès qu'elle les vit arriver.
« Allonge la sur la couchette.
Ordonna t-elle à Emmid qui s'exécuta avant de rejoindre Léyan se tenant dans un coin de la pièce.
Zaïnne examina Asha toujours inconsciente.- Je croyais qu'elle convulsionnait.
- C'était le cas. Serait-elle épileptique ?
-Je ne pense pas. Elle n'en présente aucun signe en-dehors des soubresauts, bien entendu.
- Il y a un bien une raison pour qu'elle soit dans cet état ! S'emporta Léyan.
- Peut-être mais je ne vois pas laquelle.
- Donc, nous allons simplement attendre ? S'énerva Emmid.
- Je ne sais pas quoi faire d'autre. Je vais vous chercher des chaises. »L'inconscience d'Asha se transforma peu à peu en sommeil banal et elle commença à rêver.
Elle était plus jeune qu'actuellement, environ six ou cinq ans de moins.S on bras gauche était enveloppé dans des bandes de tissus. Certainement avait-elle déjà ces cicatrices disgracieuses et cherchait elle à les cacher. Petit à petit, les sensations apparurent et ses sens se mirent en éveil. En premier, la sensation du cuir dans lequel étaient taillés ses vêtement contre sa peau puis le vent souleva ses cheveux noirs qu'elle avait déjà très longs. Le rugueux des tuiles sur lesquelles elle était assise n'était guère confortable mais elle s'en moquait tout comme le frais de la nuit ne la gênait pas. Au contraire, elle le trouvait vivifiant. Ses yeux se posèrent sur le paysage et elle s'aperçut qu'elle se trouvait en hauteur. Sur un toit sans doute. Tout ce qu'elle parvenait à distinguer du lieu était un mélange de formes indéfinissables et fantasmagoriques mais elle crut deviner qu'il s'agissait de bâtiments.
Asha sentit une présence dans son dos. Elle se retourna et découvrit une personne se tenant debout sur le toit derrière elle mais elle était incapable de le voir clairement. Son visage était comme noyé dans la brume, les traits étaient flous. Asha parvint juste à constater qu'il s'agissait d'une silhouette masculine et qu'il avait les cheveux roux mais à part cela, rien du tout. Asha avait l'impression que son esprit refusait de se souvenir de cet homme pour une raison ou pour une autre. Même sa voix était brouillée et inaudible.
VOUS LISEZ
Chroniques d'une Mercenaire - Tome 2 : Amnésie [Terminé]
FantasyAlors que deux des pierres de magie sont encore dans la nature et que les effets de la réunification des cinq magies se font de plus en plus sentir de manière inattendue et dangereuse, la quête pour sauver le monde de Welkonn semble devenir difficil...