Negg sauta à terre et examina les lieux.
La terre desséchée et poussiéreuse était encore tachée de sang en certains endroits. Il provenait certainement des plaies de Leïmy et de Dévlin, qui avaient cicatrisées depuis.
Le mercenaire ramassa un morceau de corde, celle avec laquelle ils avaient étranglé Vargo et qui avait été rompue en son milieu.
Il revint vers les deux autres en déclarant :«Pas de doute, c'est bien ici.
- Quelqu'un aurait donc emporté la dépouille...Mais pourquoi ?
- Je ne pense pas qu'il y ait eu quelqu'un, expliqua Negg. Premièrement car les seules empreintes dans la poussière sont celles que nous avons laissées il y a déjà plusieurs jours et, deuxièmement, car cette corde n'a pas été sectionnée mais rongée. Je suppose que vous vous souvenez des dents qu'il avait. Elles pourraient parfaitement faire ça.
- Es-tu en train de dire que nous n'avons pas tué ce Vargo ? C'est impossible ! Il ne respirait plus et Dévlin lui a planté une lame dans le ventre !
- Il a pu survivre. Cette chose n'était pas humaine, elle ne saignait même pas ! Ce que nous avons fait n'a peut-être pas suffit.
- Il a raison ! Beaucoup raison ! Si vous voulez m'éliminer, il en faudra plus. Je suis loin d'être aussi fragile qu'une petite puce.Ils reconnurent sans peine la voix aux accents chantant s'élevant dans leurs dos.
Negg se retourna et les deux autres descendirent de leur destrier.
Vargo avait sa posture courbée et l'étoffe recousue masquait ses traits mais ils se souvenaient de son hideux faciès.
La créature huma l'air avec un bruit écœurant puis déclara :- Il y a une nouvelle odeur. La magie autour de vous s'épanouit comme une fleur ! Tout ça est pour Vargo ! Miam miam miam ! Tout manger !
Ils reculèrent instinctivement.
Que pouvaient-ils faire ? Ce monstre était invulnérable. Le combat semblait perdu d'avance mais Leïmy dégaina tout de même une lame.
Hors de question qu'elle se rende sans se battre !
Elle détacha le talisman de sa ceinture et le lança à Dévlin en lui ordonnant :- Appelle Molwen et vois ce qu'elle peut faire pour nous aider.
Leïmy s'empara d'une deuxième arme avant d'aller se placer à droite de Vargo alors que Negg en faisait de même du côté opposé, dagues aux poings.
- Encore ?
Vargo semblait déçu, comme le confirmaient les intonations de sa voix.
Le monstre se tassa encore davantage sur lui-même avant de bondir sur Leïmy en dépliant ses deux mètres. La mercenaire eut juste le réflexe et le temps de rouler sur le côté, esquivant l'attaque.
Vargo se releva avec une vitesse surhumaine et s'apprêta à porter un nouveau coup mais quelque chose détourna son attention. Il fixa son regard injecté de sang sur Molwen qui le soutint avec un air effronté.
Étant morte, elle ne craignait rien, pas même cet être de cauchemar.- Qu'est-ce que c'est ? S'interrogea Vargo. Le soleil passe à travers toi et tu sens la magie.
Molwen ne comprit pas immédiatement de quoi parlait le monstre puis elle se dit que c'était probablement le sortilège que Dévlin avait utilisé pour la lier au talisman que Vargo sentait.
L'esprit lança :- Viens me voir de plus près, ordure !
Vargo s'approcha de Molwen.
Leïmy enfonça l'une de ses deux lames en travers du manteau de Vargo, l'immobilisant pour quelques secondes.
Il se retourna vivement et saisit Leïmy à la gorge, la soulevant de terre comme lors de leur premier affrontement.
Molwen se concentra et envoya une onde de choc en direction de la créature qui perdit l'équilibre en chancelant.
Negg en profita pour lancer sa dague sur Vargo. Il parvint à le toucher avec précision. La lame s'enfonça profondément dans la jugulaire du monstre. Celui-ci poussa un hurlement si strident que toutes les personnes présentes masquèrent leurs oreilles.
Vargo retira la dague l'ayant blessé avec un geste lent avant de la renvoyer sur Negg. Malgré sa grande vivacité, le rouquin ne put l'éviter. Il sentit l'acier pénétrer la chair de son abdomen avec force et un filet de sang chaud ruissela sur son menton.
Il s'écroula face contre terre.
VOUS LISEZ
Chroniques d'une Mercenaire - Tome 2 : Amnésie [Terminé]
FantasiAlors que deux des pierres de magie sont encore dans la nature et que les effets de la réunification des cinq magies se font de plus en plus sentir de manière inattendue et dangereuse, la quête pour sauver le monde de Welkonn semble devenir difficil...