Chapitre 14

48 17 4
                                    

Negg marchait d'une manière contrariée et son visage reflétait la même émotion.
Le jour se levait. Le jeune homme n'avait pas dormi, il était bien trop énervé pour cela. Cela était causé par la conversation qu'il avait eu avec Leïmy.
Quoi qu'il fasse et qu'il ferait, Leïmy trouverait des choses à lui reprocher, à commencer par son départ d'il y avait quatre ans. Elle lui attribuait le mauvais rôle et prouvait à tous ceux qu'elle pouvait qu'il n'était qu'un lâche.
Mais que voulait-elle ? Que Negg ne soit pas celui qu'il était ? Impossible.
Il donna un coup de pied dans une pierre qui rebondit sur les pavées avec un bruit sonnant. Il soupira. Cela ne le mènerait à rien d'être en colère mais cette pensée ne l'aida pas à s'apaiser. Cette dispute supplémentaire soulevait des questions auxquelles Negg aurait aimé avoir les réponses.
Serait-ce donc tout ce qu'ils auraient, Leïmy et lui, une course l'un après l'autre mais pour être toujours insatisfait d'un côté ou de l'autre ?
Chacun attendait une chose précise de l'autre mais ils étaient incapables de se le donner mutuellement.
Orquia le tira de ses pensées tortionnaires.
Negg décida de se recentrer. Il était à la capitale pour aider Dévlin et uniquement pour cela. Leïmy n'avait rien à voir avec ce qu'il avait à faire et, donc, il n'avait aucune raison d'y penser ou de s'en soucier, même si cela allait être difficile.
Il pénétra dans la ville.
Ne sachant pas vraiment par où commencer pour trouver son frère, Negg se déplaça au hasard dans les rues de la cité. Il les trouva étrangement calmes et vides. Il n'avait même pas croisé une dizaine de personnes, ce qui était fort anormal pour une capitale densément peuplée en un jour ensoleillé. Negg regarda avec attention autour de lui recherchant une explication à ce vide de présence mais sans rien trouver. Peut-être n'était-ce dû qu'à ce quartier périphérique au centre animé d'Orquia. Ce fut ce que Negg conclut mais sans grande conviction.
Il s'engagea dans une nouvelle rue qu'il découvrit tout aussi déserte que les précédentes. Cela le préoccupant, Negg s'apprêta à frapper à une porte pour interroger les habitants mais il suspendit son geste. Une affiche collée sur un mur attira son regard. Il s'approcha.
Il s'agissait d'un appel à candidature pour le poste de Conseiller en nécromancie à présent vacant suivi d'une annonce comportant la date à laquelle se déroulerait le concours et qui se trouvait être celle du jour même. C'était donc là-bas qu'étaient les citadins. Ils assistaient aux épreuves servant à déterminer le plus compétant des candidats.
Negg se rendit donc à l'arène de la ville.
Elle avait été uniquement construite pour les compétitions des futurs Conseillers. Negg avait toujours trouvé cela stupide. Ce n'était pas la peine de dépenser de l'argent et du temps pour un édifice ne servant qu'à de rares occasions. Certes, cela était une occasion pour distraire la population mais rien n'empêchait de faire ces épreuves à huis clos seulement avec les personnes concernées, sauf aujourd'hui. Negg avait changé d'avis. Ce concours lui permettait de retrouver son frère car il ne doutait pas que Dévlin serait présent.
Le mercenaire arriva juste à temps. Les épreuves allaient débuter d'un instant à l'autre. Negg se glissa parmi le reste des citadins mais contrairement à eux, il ne se mit pas en quête d'une place assise. Il se posta au dernier étage des gradins et examina tout les visages présent à la recherche de celui de son frère mais ils étaient bien trop nombreux. Negg se déplaça sans cesser de promener son regard sur les spectateurs tout en écoutant d'une oreille distraite leurs conversation.
Malgré son attention relâchée, il trouva un sujet revenant beaucoup dans les propos des citadins. Ils parlaient de la fin du monde approchant. Cette information avait été véhiculée par Dévlin, le Conseiller déchu. Les habitants se demandaient si cela était vrai et, si c'était effectivement le cas, comment se protéger.
Negg se désintéressa de ces discussions. Dévlin demeurait invisible. Peut-être n'était-il pas venu finalement.
Le silence se fit soudainement dans les gradins.
Negg reporta son attention sur ce qui se déroulait en contrebas, dans l'arène. Les prétendants au titre de Conseiller nécromancien entrèrent.
Ils étaient une dizaine de magiciens à se présenter. La plupart était déjà âgée. Il fallait de l'expérience pour remporter ces épreuves pourtant il y avait quelques anomalies en pleine jeunesse, notamment une jeune femme. Cela était grâce à Dévlin.
Il y avait deux ans, c'était lui qui s'était tenu dans cette arène, entouré de personnes faisant le double de son âge et on lui avait rit au nez. Comment un magicien avec si peu d'expérience pouvait-il espérer remporter les épreuves ? Pourtant il l'avait fait et, à présent, certains en faisant de même avec un rêve identique.
Negg détailla la jeune femme avec attention. Elle devait avoir l'âge de Dévlin et les cheveux tellement roux qu'ils tiraient sur le rouge coupés courts.
Domilla s'avança au centre de l'arène et commença son discours :

Chroniques d'une Mercenaire - Tome 2 : Amnésie [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant