Vargo ne comprit pas ce qu'il lui arrivait. Il se tenait devant la jolie fille qui avait tant de magie en elle et, l'instant suivant, il se trouvait dans un lieu qu'il ne connaissait pas.
Le bâtiment semblait très vieux mais ce qui intéressa immédiatement Vargo était l'odeur.
La puissance imprégnait l'endroit. Comment un parfum si fort avait-il fait pour ne pas lui parvenir avant qu'il n'en soit entouré ?
Il écarta ces questionnements et se concentra sur ce qui l'entourait. En dehors des anciens murs, il y avait une table, une couchette et un homme s'agrippant au rebord d'une fenêtre pour ne pas chuter.
Vargo renifla dans sa direction.
Il sentait la magie mais de manière différente que toutes les autres personnes qu'il avait déjà croisées. Chaque nuance d'odeurs était mélangée sur lui.
Rilin parvint à se relever au prix de grands efforts et posa son regard sur la chose qu'il avait faite venir à lui juste à temps pour l'empêcher de tuer Leïmy.
Le magicien avait surveillé magiquement les déplacements de la mercenaire et de ses deux compagnons dans l'espoir qu'elle puisse changer d'avis et qu'elle accepte de l'aider à nouveau.
La première fois qu'il avait capté cette étrange présence, qui se tenait à présent devant lui, il s'était seulement interrogé mais, à la seconde, le magicien avait pressenti qu'ils n'auraient pu s'en sortir seuls.
Lorsque Rilin découvrit le faciès de la créature, il écarquilla les yeux de crainte.« Où suis-je ? Demanda la chose. Pourquoi m'as-tu amené ici ?
Rilin ne répondit pas car la force lui manquait mais, surtout, car il vit le talisman serré dans la main aux longs ongles sales du monstres.
Le magicien tenta de s'en emparer mais ses mouvements étaient imprécis à cause de la fatigue et la créature d'une incroyable vélocité.- Non ! C'est à Vargo ! C'est son seul cadeau !
- Vargo... est-ce ainsi que vous vous nommez ?
- Oui et il a très faim ! Je crois d'ailleurs que je vais faire de toi mon dîner. Miam miam !
- S'il vous plaît, évitons d'en arriver là. »Pria Rilin en reculant mais Vargo s'avança vers lui en sautillant tout en sifflotant joyeusement.
Rilin avait écarté le danger des trois compagnons pour le jeter sur lui mais il ne le regrettait pas.
Le magicien saisit le talisman et utilisa la puissance contenue à l'intérieur pour expédier la créature le plus loin possible des ruines d'Elkbo.
Rilin s'évanouit en tenant le talisman.
VOUS LISEZ
Chroniques d'une Mercenaire - Tome 2 : Amnésie [Terminé]
FantasiAlors que deux des pierres de magie sont encore dans la nature et que les effets de la réunification des cinq magies se font de plus en plus sentir de manière inattendue et dangereuse, la quête pour sauver le monde de Welkonn semble devenir difficil...