Chapitre 5

32 14 0
                                    

Rilin se jeta sur le côté juste à temps pour éviter une partie du plafond s'écroulant sur lui. Il se releva en époussetant ses vêtements. Il contourna l'éboulement et continua à gravir les escaliers. Il était revenu dans les ruines d'Elkbo après s'en être absenté durant quelques jours, au cas où le Conseil enverrait la Garde fouiller sa cachette.
Il entra dans la pièce circulaire à la peinture écaillée. À peine posa t-il son sac sur la vieille table qu'il avait trouvé dans une maison de l'ancienne cité que Orzan entra.

« Alors, lui demanda Rilin sans se retourner vers lui, vos hommes ont-ils trouvé une trace de Leïmy.
- Pas la moindre (Rilin abattit son poing sur la table).
- Il faut absolument la retrouver !
- Vous vous en êtes pourtant sorti sans elle jusqu'à présent.
- Peut-être mais en perdant un temps précieux. Leïmy a la capacité de localiser les pierres. Ils ont en réunis trois alors que je recherchai encore le premier emplacement ! J'ai besoin de Leïmy !
- Toute la guilde est sur sa piste.
- Je le sais. Disposez s'il vous plaît. »

Orzan obéit.
Rilin se prit la tête dans les mains. Il était épuisé mais il était hors de question qu'il se repose. Pas avant qu'il ait atteint son but.

Negg poussa la porte d'une auberge et s'écroula dans la chaise la plus proche.
Ils étaient en plein milieu de l'après-midi et la salle était presque vide. La serveuse vint donc tout de suite vers le rouquin.
Elle constata :

« Vous avez l'air de venir de loin.

Negg ne put lui en vouloir pour ce commentaire. Il était vrai qu'il avait une sale tête. Même si son entraînement de mercenaire lui permettait de tenir plusieurs jours sans sommeil, il commençait à atteindre ses limites mais il refusait de relâcher ses efforts tant qu'il n'aurait pas retrouvé Leïmy. Il avait cessé de compter le nombre de villages qu'il explorait.
La serveuse demanda :

- D'où venez-vous ?
- Orquia.
- Orquia ? Ce n'est pas si loin pourtant vous semblez être sur la route depuis des mois.
- Je ne dors pas beaucoup ces derniers temps. En fait je cherche quelqu'un. C'est une amie. Elle a de très longs cheveux noirs, la peau pâle, les yeux gris, quelques taches de rousseur. L'avez-vous vu ?
- Non, désolée.
- Tant pis. Je vais continuer mon chemin.
- Écoutez mon conseil : reposez-vous. Vous ne retrouverez pas votre amie en mourant d'épuisement. »

















Chroniques d'une Mercenaire - Tome 2 : Amnésie [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant