Chapitre 7

34 15 0
                                    

Asha et Léyan prirent la route sans perdre de temps. Même si leur voyage n'était pas long, elles avaient tout de même emporter des vivres.
Elles laissèrent Sango dans leurs dos. Elles ne se souciaient plus de l'incident qui avait eut lieu chez Léyan. Cette dernière détailla Asha avec intention avant de déclarer :

« Tu sembles avoir l'habitude de voyager.
- Il est vrai que je me sens endurante.
- Je ne sais pas si je tiendrai le coup aussi bien que toi.
- Nous verrons bien.

Elles continuèrent en silence durant quelques minutes puis Asha se figea et tourna la tête en direction du village se trouvant déjà à plusieurs kilomètres.

- Qui y a t-il ? Demanda Léyan.
- J'entends des pas. Quelqu'un approche.
- Quelqu'un de Sango ?
- C'est possible. Attendons de voir de qui il s'agit.

Léyan acquiesça et elles se postèrent au bord de la route guettant l'arrivée de cette personne. Asha jura entre ses dents en voyant Emmid courir vers elles. Le jeune homme les rejoignit puis demanda essoufflé :

- Vous aviez l'intention de partir sans moi ?
- Et bien euh... Commença Léyan, gênée.
- On ne peut rien te cacher. Répondit Asha catégorique avant de reprendre son chemin.
- Quoi ? Est-ce qu'elle serait en colère contre moi ?
- C'est possible, répondit Léyan. Dépêchons avant de la perdre. Asha avance vite.

Ils se pressèrent de remonter à la hauteur de Asha qui avait une posture et un visage fermé. Léyan se plaça à côté d'elle alors que Emmid restait en arrière.

- Pourquoi ne le renvoies-tu pas ? Demanda Asha à son amie. Nous étions pourtant d'accord tout à l'heure.
- Oui mais...
- Alors c'est vrai ce qu'on dit. L'amour rend aveugle et aussi idiot, apparemment.
- Tu es cruelle, Asha !
- Non. Je suis lucide. L'amour, les sentiments, la famille, les attaches... Tout cela nous encombrent et nous freine. Cela nous pollue et nous empêche de réfléchir correctement.
- Donc, je suis un frein pour toi ?
- Non ! Je...Il y a quelque chose en moi, une partie sombre que je ne parviens pas à enfouir et qui se montre par ce genre de réflexions. C'est cela qui me fait peur (Emmid posa une main sur l'épaule d'Asha, ayant entendu les dernières paroles de celle-ci).
- Ne t'inquiète pas et si ce que tu découvre ne te plaît pas, tu pourras reconstruire ta vie à Sango.
(Asha se dégagea et repartit d'une démarche encore davantage contrariée en lançant dans son dos :)
- Nous n'avons pas de temps à perdre.

Léyan voulu lui emboîter le pas mais Emmid la retint. Il laissa quelques secondes s'écouler puis reprit sa marche de manière à pouvoir parler sans que Asha ne les entende.

- Je sais pourquoi Asha m'en veux.
- Tiens donc.
- Je l'ai embrassé (Léyan demeura silencieuse se contentant de fixer le bouts de ses chaussures). J'aurais besoin de ton aide.
- Pourquoi ?
- Je t'expliquerai à Orquia.
- Mais...
- Vous venez ou je continue toute seule ! » Leur lança Asha.


Le soir tombait et Orquia s'élevait fièrement au bout de la route.

« La première chose à faire en arrivant est de trouver une auberge pas trop chère. Expliqua Asha.
- Tu sembles une habituée des voyages. Constata Emmid, reprenant la remarque qu'avait déjà faite Léyan.
- Tant mieux pour vous.

Les trois jeunes gens pénétrèrent dans la capitale. Asha eut une impression de déjà-vu. Certainement était-elle déjà venue. Leurs hypothèses se confirmaient.
Asha s'engagea dans une rue latérale à celles qu'ils traversaient.

- Où vas-tu ? Demanda Léyan.
- Chercher une auberge. Répondit Asha.
- Dans cette direction, ce sont les bas-quartiers. Leur apprit Emmid et Asha ouvrit des yeux ronds, elle qui s'était dirigé dans cette rue par réflexe, son instinct s'avérant décidément fort étrange.
- Je l'ignorais. Dit la jeune fille.
- Allons plutôt par là.

Chroniques d'une Mercenaire - Tome 2 : Amnésie [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant