Chapitre 9

35 14 2
                                    

Zaïnne ouvrit. Elle s'attendait à trouver Asha et Léyan. Elle allait cesser de compter le nombre de leurs visites.
La guérisseuse fronça les sourcils en remarquant l'état d'Asha.

« Que s'est-il passé encore ? Demanda Zaïnne.
- Ce n'est rien, répondit Léyan, nous sommes allées chercher des indices au canal et Asha a plongé.
- Avez-vous trouvé des choses ?

Asha acquiesça en tendant la fiole à Zaïnne. Cette dernière l'examina rapidement alors que Léyan expliquait :

- Nous pensons que la préparation ayant supprimé la mémoire à Asha était dedans.
- C'est une possibilité comme cela peut appartenir à n'importe qui. Cette bouteille ne nous avance pas.
- Je vais tout de même la garder, dit Asha en la reprenant. Désolée pour le dérangement.

Asha saisit Léyan par la manche et l'entraîna plus loin, laissant Zaïnne en paix. Les deux jeunes filles allèrent s'installer sur un banc sur la place de la fontaine.
Léyan soupira alors que Asha regardait l'eau s'écouler en songeant au cours de sa propre vie.

- Excuse-moi, lui dit Léyan. Je voulais vraiment t'aider mais cela n'a servi à rien. Je pensais que cette fiole pourrait être utile.
- Ne te culpabilise pas, Léyan. Tu as déjà fait énormément pour moi. Je ne crois pas que beaucoup de monde aurait fait autant, surtout après tout ce que je fais. Je n'ai pas été l'amie rêvée, loin de là, contrairement à toi. Le fait que tu ne m'abandonnes pas est déjà suffisant.
- Ne vas pas non plus me prendre pour une sainte.
- C'est pourtant ce que tu sembles être jusqu'à présent.

Léyan leva les yeux au ciel avec un sourire. Asha l'idéalisait et cela l'amusait car, elle, elle admirait Asha. Elle la trouvait tellement forte.

- Que fait-on à présent ? Demanda Léyan.
- Cela te serait bénéfique de retourner à ta vie normale pour quelques heures.
- Et toi ?
- Je vais regarder le temps passer et réfléchir à tout cela, tranquillement.
- Bon très bien. À tout à l'heure alors. »

Asha sourit à Léyan, qui se leva et s'éloigna.
Asha attendit qu'elle disparaisse derrière les bâtiments pour quitter la placette à son tour. Elle se sentait mal de mentir à Léyan qui se démenait pour l'aider mais elle craignait trop les conséquences de sa découverte pour en faire part à son amie.
Asha frappa contre la porte et Emmid ouvrit.
Le jeune homme l'accueillit avec un reproche :

« Je pensais que tu m'avais oublié.
- Oh pitié ! Tu ne vas pas jouer les midinettes.
- Où êtes-vous parties tout à l'heure, toutes les deux ?
- Nous sommes allées explorer les rives du canal.
- Avez-vous trouvé des choses intéressantes ?
- C'est à propos de cela que je voulais te parler.

Emmid fit entrer Asha et ils s'installèrent au salon.
Asha commença en disant :

- J'ai quelque chose à te demander.
- Cela tombe bien, moi aussi.
- Laisse-moi parler la première (exigea Asha avant de sortir le médaillon de sous sa tunique et de défaire la chaîne pour le tendre à Emmid, qui le prit). Je sais que c'est ton père qui est joailler mais peut-être que tu t'y connais un peu.
- Je peux toujours essayer (Emmid jeta un premier coup d'œil au bijou). Il semble plutôt ancien et il a une certaine ressemblance avec le talisman de Zaïnne.
- Dis-moi quelque chose que j'ignore.

Emmid se pencha un peu plus sur la médaille et tapota les éclats enchâssés dans le métal gris foncé.

- C'est étrange. Murmura t-il.
- Qui y a t-il ?

Emmid ne répondit pas. Il se leva, les sourcils froncés et se dirigea vers la porte se trouvant  au fond de la pièce.

- Où vas-tu ? Le questionna Asha mais, encore une fois, Emmid resta silencieux alors la jeune fille lui emboîta le pas dans la pièce plongée dans l'obscurité.
- Allume des chandelles, s'il te plaît.

Chroniques d'une Mercenaire - Tome 2 : Amnésie [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant