Chapitre 11

41 15 0
                                    

Negg était resté au bord du canal en réfléchissant.
Comment faire pour que Leïmy l'écoute ? Comment se faisait-il qu'elle ne se souvienne que des instants négatifs ou pouvant être mal interprété qu'il s'étaient produit entre eux ?
La réaction qu'elle avait eu il y avait quelques heures l'avait angoissé également.
Pourrait-elle tenir le choc d'apprendre sa véritable identité ?
Negg en doutait. Peut-être ferait-il mieux de partir et de laisser Leïmy devenir pleinement Asha, mais il ne pouvait pas. Il n'était pas le seul à s'être lancé à la recherche de Leïmy, cela il en était persuadé. Orzan avait certainement envoyé ses mercenaires aux quatre coins de Welkonn. Leïmy était en danger, surtout si elle avait oublié comment se battre.
Negg invoquait cette raison en premier mais il y en avait une autre, qu'il jugeait moins avouable car égoïste, mais il ne pouvait se résoudre à tourner les talons et demeurer loin de Leïmy à présent qu'il l'avait retrouvé. Surtout après ce qu'elle lui avait avoué peu de temps avant de perdre la mémoire.
Il désirait qu'elle se souvienne de cela, de lui.
Le jour commença à se lever, éclairant peu à peu le ciel.
Negg regagna le village en ignorant ce qu'il allait faire.
Partir, rester, tenter une nouvelle fois de parler à Leïmy ? Il ne le savait pas.
Ses pas le guidèrent à l'armurerie. Étant donné l'heure fort matinale, la boutique était fermée. Negg continua dans la rue.
Quelqu'un marchant d'un pas pressé et ne regardant pas où il marchait le heurta.

« Désolée, s'excusa Léyan. Je ne vous avez pas vu. Vous venez voir Asha ?
- Non, pas spécialement. Elle réside chez vous ?
- Oui, normalement mais elle n'était pas là lorsque je me suis réveillée. Je partais à sa recherche.
- Avez-vous une idée de l'endroit où elle peut être ?
- Oui. Je me rendais chez Emmid.
- Emmid ?
- C'est un de nos amis. Il n'habite pas très loin. C'est le fils du joaillier.
- Alors rejoignez la.
- Vous ne venez pas avec moi ?
- Non. Je ne crois pas que L... Asha ait très envie de me revoir après... Nous avons eu un différend.

Léyan ne se remit pas en route. Elle hésitait à poser sa question mais elle choisi de le faire tout de même :

- Est-ce que... Quelle est votre relation exacte avec Asha ? Je sais que je vous l'ai déjà demandé mais est-ce que vous êtes...
- ...Fiancés ? Pas vraiment. C'est compliqué. Pourquoi voulez-vous savoir cela ?
- C'est que Emmid... Il a l'intention de demander Asha en mariage.
- Quoi ? Vous pensez qu'elle est capable d'accepter ?
- Je ne sais pas. J'espère que non.

Negg baissa la tête. Il n'avait pas vraiment son mot à dire. Il n'était qu'un homme que Leïmy avait oublié surgi du passé de cette dernière et qui l'effrayait.

- Vous feriez mieux d'aller la retrouver. »

Conseilla Negg à Léyan avant de s'éloigner.
Léyan le regarda disparaître tristement à l'angle d'une échoppe.
Elle ne comprenait pas pourquoi Asha ressentait tant de colère à son égard.
Laissant ses interrogations de côté, Léyan prit le chemin du domicile d'Emmid.
À peine arriva t-elle devant la porte que celle-ci s'ouvrit violemment sur Asha, qui sembla surprise de découvrir Léyan mais l'émotion disparut rapidement de son visage et elle contourna son amie sans un mot.

« Asha, que se passe t-il ?

Demanda Léyan en lui emboîtant le pas.
Un éclair de colère passa dans le regard d'Asha alors qu'elle expliquait :

- Cet idiot d'Emmid... Tu ne devineras jamais ce qu'il a fait !
- En fait si. Il voulait mon avis pour choisir la bague.
- Quoi ? Et tu ne m'en as pas parlé !
- Que voulais-tu que je te dise ? Que lui as-tu répondu ?
- Rien du tout ! Je suis partie.
- Donc, il y a une chance pour que tu acceptes.
- Arrête avec ça ! S'écria Asha avant de se passer une main sur le visage en s'excusant pour son agressivité, pardon. Mes émotions sont quelques peu exacerbées depuis une conversation avec (elle réfléchit un court instant), l'autre.
- Tu ne lui as pas demandé son nom ?
- Non. Tiens toi éloignée de lui. Il est dangereux.
- Il ne le paraît pas.
- Je t'assure que c'est pourtant le cas. Pour ce qui concerne Emmid, j'ai besoin de temps.
- De temps pour quoi ? Je croyais que tu refusais !
- Ne m'agace pas avec cela, Léyan ! »

Chroniques d'une Mercenaire - Tome 2 : Amnésie [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant