😺①😺

1.2K 78 41
                                    


La journée à présent terminée. Tu avais déjà rejoint ton confortable lit pour sombrer dans les bras de Morphée. Cependant, deux heures s'étaient écoulées depuis que tu avais fermé les yeux sans pour autant trouver le sommeil. Tes oreilles poilues et ta longue queue blanche ne cessaient de remuer comme pour t'annoncer un mauvais présage. 

Ces deux attributs étaient signes de ton appartenance à la famille des hybrides et plus précisément à celle des Felidae. Tu étais une gracieuse féline blanche. Le Clan Felidae, là où tu étais née, regroupait la plus grande population de Felidae au monde. 

L'univers dans lequel tu vivais, voyais évoluer des hybrides et des humains. Cependant tous ne cohabitaient pas en harmonie. Les humains vous traquaient. C'était pour cette raison que vous étiez cachés au milieu d'une forêt impénétrable pour vos chasseurs. 

Ton Clan n'était pas le seul à se cacher dans ses hautes fougères. 

Pour revenir à toi, tu changeais de position une nouvelle fois pour trouver le tant espéré sommeil. 

Un cri vint déchirer le calme reposant de cette nuit de printemps. Tes yeux s'ouvraient, tes oreilles se dressaient, et ton corps aussi. Tu te levas précipitamment, abandonnant ta couverture à même le sol. Ouvrais la porte et quittais la pièce. Tu découvrais ton frère Minho dans le couloir, sûrement lui aussi réveillé par ce hurlement. 

Minho n'était pas ton frère de sang mais ton frère adoptif. C'était un Canis. Un loup plus précisément. Un magnifique loup noir aux yeux verts persans. Il était plus jeune que toi de deux années. 

Mais que faisait un chien au beau milieu de chats me demanderiez-vous? 

Il avait été découvert dans un drap près du village alors qu'il n'était qu'un bébé. Le chef du village, ton père, avait décidé qu'il l'adopterait et qu'il élèverait comme son fils. Il avait donc grandi auprès de toi. Bien qu'il eût souvent était discriminé pour son sang, ilaspirait à devenir un valeureux guerrier. Mais un peu tête brulée. 

Vous rejoigniez la pièce principale du logis où vous tombiez sur votre père et mère. Ton père quitta le bâtiment hâtivement. Vous vous engouffriez à votre tour par la sortie. 

Ce fut un carnage que vous découvriez dans le centre du village. Les Canis avaient envahi votre territoire. Les plus grands guerriers étaient aux prises avec l'ennemi. Tu suivais du regard ton père qui pénétra le bâtiment commun. Tu l'y suivis avec ton frère toujours sur les talons. 

Tu découvrais Seungmin et son jeune cousin Jeongin dans l'entrée. Le plus jeune était en larmes dans les bras de l'autre qui retenait lui aussi tant bien que mal ses perles salées.

Seungmin releva la tête vers toi et ses oreilles t'avisaient qu'il était sous sa forme hybride Felidae. Celui-ci était en effet un sang mêlé. Sa mère une Canis et son père un Felidae. Il avait donc la faculté de prendre la forme qu'il souhaitait. Il avait tendance à arborer la Canis. C'était son côté rebelle. Toujours prêt à montrer sa différence contrairement à Minho, qui lui cherchait plutôt à la cacher. Seungmin et Minho ne s'entendaient pas vraiment non plus.

Seungmin avait donc subit un choc psychologique pour être ainsi doté de ses oreilles de chat. Jeongin releva sa petite tête à son tour. Ses larmes te fendaient le cœur. Il articula quelque chose que tu ne compris pas jusqu'à ce qu'il répète plus clairement:

- Ils... ils ont tué Wendy, il sanglota.

Tu comprenais instantanément l'état de Seungmin et tu fus saisis d'un sentiment d'effroi. Wendy était la mère du plus vieux. Elle avait fui les Canis pour rejoindre les Felideas. Elle était enceinte d'un de nos guerriers Wonpil. Cette union avait été jugée interdite par les Canis, ils l'avaient persécutée jusqu'à ce qu'elle finisse par s'enfuir.

Cats & Dogs [ChanxReader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant