Chan fut le premier à bifurquer dans une allée. Tu te stoppas en apercevant la bâtisse qui se dévoilait à vous. Ta bouche s'ouvrit de surprise.
- Vous vivez ici? Tu demandais.
- Ça te surprend? Moi aussi je n'aurais jamais pensé qu'une bande de roublards comme nous puisse vivre ici. On ne dirait pas comme ça mais Chan est...
- La ferme, Jisung.
Le leader se tourna dans votre direction un regard noir adressé au blond. Tu frissonnas. Jisung n'en ajouta pas plus. Vous approchiez de l'entrée et la maison paraissait de plus en plus immense, tes yeux curieux se permettaient de détailler le bâtiment.
Construite sur trois étages, la demeure imposait par sa prestance et par la richesse qui s'en émanait. Deux tours surplombaient la cour et recouvraient de leurs immenses ombres les pavés graniteux des allés. La façade était joliment décorée avec des gravures dorées donnant un effet de château de la Renaissance.
La porte était une titanesque entrée qui aurait pu être traverser par une baleine. De part et d'autre se tenaient deux hommes, parés d'un uniforme noir et rouge agrémenté de dorure sur les manchettes et le col. Leurs visages impassibles ne laissaient trahir aucune émotion ni positive ni négative. La posture droite et le regard rivé sur l'entrée, ils n'avaient amorcé aucune offensive à votre égard signe que les humains, dont tu partageais le voyage depuis moins de vingt-quatre heures, n'étaient en aucun cas des étrangers en ces lieux.
Arrivés à la hauteur des deux domestiques, tu croisas le regard de l'un deux.
- Bienvenue, jeune maître, dirent-ils d'une même voix.
Tu sursautas presque surprise qu'ils puissent parler face à leurs allures de statues de porcelaines.
Chan ne prit pas la peine de les saluer et pénétra la demeure sans se retourner, Jisung leur fit un petit signe de main tout comme les deux autres brigands. Tu les imitas.
Tu fus prise d'une bouffer de chaleur, un regard insistant s'était posé sur toi, tu le sentais te bruler le dos, seulement quand tu te retournas dans la direction des deux gardes, ils fixaient l'entrer de l'aller. Tu pensais avoir rêvé.
Le grand lustre que tu découvris dans le hall d'entrer provoqua un peu plus d'étincelle dans ton regard. Ta bouche s'ouvrit davantage. Une tapisserie immaculée recouvrait les murs, elle-même jouait à cache caché derrière plusieurs tableaux. Tu y reconnus Chan sur l'un d'eux, son sourire éblouissant te fit sourire à ton tour. Ton regard dévia sur le double escalier qui montait en colimaçon dont tu ne pouvais apercevoir la fin. Il était entouré d'immenses portes qui menaient aux salons et aux salles de réception.
La maison ressemblait en tout point aux châteaux de princesses que Felix te décrivait après avoir plongé son nez dans les ouvrages de la guérisseuse.
- Jisung, montres à notre hôte sa chambre, ordonna le leader avant de disparaitre dans l'une des ouvertures.
~ ~ ~
Tu pris place sur la chaise qui t'avait été indiquée par Jisung. Après t'avoir mené à ta chambre et y avoir laissé les plus jeunes, il t'avait invité à le suivre jusqu'à la salle à manger.
Une situation plus que gênante s'était installée, personne n'ouvrait la bouche pour amorcer la discussion. Chan encore agacé, ses compagnons ne voulant pas jeter de l'huile sur le feu et toi manquant de sujet de conversation pour rester humaine à leurs yeux. Les brigands attrapaient de drôles d'objets longs possédant plusieurs piques à une seule extrémité, y piquaient les divers aliments présents dans leur assiette. Ta tête se pencha sur le côté ne comprenant pas cette action. Toute ta vie, tu t'étais contentée de manger avec les mains.
VOUS LISEZ
Cats & Dogs [ChanxReader]
FanficPoussée à fuir ton village envahi par l'ennemi, tu tombes sur une bande de chasseurs d'hybrides qui te sauve de l'un d'eux. Le leader développe un grand intérêt pour toi. Problème, il déteste les hybrides et tu en es un. La course contre la m...