JISUNG
Je n'ai jamais eu aussi peu envie de retourner au lycée. Les cours ne m'intéressent plus, les profs sont ennuyants et je n'arrive pas à m'y sentir bien.
Mais je reviens pour une seule personne.Minho.
Toujours Minho.J'ai besoin de lui parler sérieusement. Je m'en fiche qu'il me mente encore. Je n'ai pas besoin de réponse de sa part. Je veux juste qu'il entende ce que j'ai à dire. Et si possible sans que Changbin se ramène. J'ai assez entendu de lui.
Je croise Seungmin dans le couloir menant derrière le lycée. D'un signe de main, je l'avertis que je le rejoins plus tard et accélère le pas. Seungmin m'interpelle mais je ne me retourne pas.
Mes pensées sont uniquement centrées sur Minho. Seulement Minho.Je pousse assez violemment la porte devant moi. Mon cœur rate un battement.
Minho se tourne vers moi, les mains dans les poches, impavide. Je ferme la porte derrière moi, la tête baissée. Je me dirige vers lui, les poings serrés.
- Minho.
- Jisung.
Un frisson me parcourt le dos. Sa voix est rude.
- Je sais ce que tu vas me dire, poursuit-il.
Je déglutis.
- Que j'ai merdé. Oui, je sais.
- Pourquoi tu as fait ça...?
- Au départ, c'était Changbin qui m'avait embrassé. Mais...
- Donc c'est de sa faute.
- Jisung, écoute-moi.
- C'est de sa faute, je répète, la voix empreint de colère.
- Pas que.
- S'il ne t'avait pas embrassé, tu ne serais pas allé voir ailleurs. Et à part ça, tu m'aimes ? Proule-le que tu m'aimes Minho. "Je t'aime Jisung. Plus que n'importe qui. Et je n'irai pas voir ailleurs tant que je serai avec toi." C'est moi où tu as mal compris le sens de ta phrase ? Je sais que tu me mentais à ce moment-là. Je sais aussi ce que tu as fais avec Changbin dans la salle d'Arts Plastiques. Que dire d'autre...? Ah oui. À la soirée du lycée, tu l'aurais galoché devant tout le monde. Le pire dans tout ça, c'est que tu ne te préoccupes même pas de savoir comment je vais ? même des gens que je ne connais pas voient à 10 kilomètres que je ne vais pas bien. Mais bon. Profite bien de ton confort avec Changbin. Malgré ce que je lui ai dis l'autre jour, ça ne l'empêche pas de revenir te voir.
- Changbin est juste mon sex-friend.
- Pardon ? ton quoi ?
- Tu as très bien entendu. Il n'y a rien entre nous. On le fait juste parce qu'on en a envie. Ça ne veut pas dire que je ne tiens plus à toi ou que je ne t'aime plus.
- Arrête de me mentir.
- Je ne te mens pas. Et puis même si je te dis la vérité ou un mensonge, ça sera toujours des mensonges pour toi. Alors je suis censé dire quoi ?
- Tu es mon copain.
- Depuis quand tu es aussi possessif ?
- Parce que je suis comme ça. Pourquoi tu ne m'as pas dit avant ce que tu faisais avec Changbin ? peut-être que je l'aurai moins mal pris. Mais tu l'as fait dans mon dos... tu m'as menti. Ça fait beaucoup, non ?
- Jisung...
- Je veux juste que...
J'essuie du revers de ma manche une larme invisible de mon œil.
- ...tout redevienne comme avant Minho... qu'on ne se cache rien, qu'on s'aime encore... et que tu n'ailles plus voir Changbin.
- J'accepte.
- Ne fais plus de promesses en l'air Minho. Si tu oses me tromper encore une fois, ça sera définitivement fini.
- Je ne veux pas te perdre Jisung.
- Moi non plus, Minho.
Minho m'enlace doucement, comme s'il avait peur de me briser. Je le prends aussi dans mes bras, m'appropriant la douce chaleur qui émane de lui.
- J'ai failli faire la plus grosse connerie de ma vie Jisung : te perdre.
Je n'y réponds pas, regardant une ombre bouger au loin disparaître derrière un mur. Le vide dans mon coeur n'a pas disparu. Si j'étais acteur dans une pièce de théâtre, j'aurai eu le plus beau premier rôle pour la comédie.
C'était à moi de tirer les ficelles maintenant.
VOUS LISEZ
𝗺𝘆 𝘀𝗶𝗱𝗲 ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎ ˢᵗʳᵃʸ ᵏⁱᵈˢ
Fanfiction❝ 𝘓𝘦𝘦 𝘔𝘪𝘯𝘩𝘰, 𝘫𝘦𝘶𝘯𝘦 𝘭𝘺𝘤é𝘦𝘯, 𝘦𝘴𝘵 𝘢𝘵𝘵𝘪𝘳é 𝘱𝘢𝘳 𝘏𝘢𝘯 𝘑𝘪𝘴𝘶𝘯𝘨, 𝘶𝘯 𝘤𝘢𝘮𝘢𝘳𝘢𝘥𝘦 𝘥'𝘶𝘯𝘦 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦 𝘤𝘭𝘢𝘴𝘴𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘳𝘦𝘯𝘥 𝘭𝘦 𝘮ê𝘮𝘦 𝘣𝘶𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘶𝘪 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘢𝘭𝘭𝘦𝘳 𝘢𝘶 𝘭𝘺𝘤é𝘦. 𝘓'𝘢𝘮𝘪 𝘥'...