my side ⇝ C16

594 68 58
                                    

CHANGBIN

J'ouvre la porte des toilettes après avoir laissé Hyunjin m'attendre dans un couloir un peu plus loin. Aucune cabine n'est occupée. Je me regarde quelques instants dans le miroir et mon reflet me renvoie une assez belle image de moi. Avant, quand je n'étais qu'au primaire, je détestais me voir dans un miroir. Le bouc-émissaire de ma classe, c'était moi. Je restais plus petit que les autres et beaucoup de filles me dépassaient. En plus de ça, j'étais plutôt rondouillet. Il n'y a que Minho qui ne se moquait pas de moi et me défendait quand les plaisanteries allaient trop loin. 
Aujourd'hui, j'ai bien changé : je suis plus sûr de moi, je ne me laisse plus faire et mon regard est d'un naturel agressif. Seule chose embêtante : je fais 1m68. Mais je n'ai désormais plus peur de mon reflet, et ça c'est cool. 

Je m'éloigne du miroir pour entrer dans une des cabines en ne fermant pas à clé la porte (je n'ai jamais le réflexe de la fermer) et à peine ais-je détaché ma ceinture que d'autres personnes entrent dans les toilettes. Je ne m'en préoccupe pas. 

- Attends Minho, il y a peut-être des gens ici.

Jisung ?

- Mais non, regarde : aucune cabine n'est fermée ! et puis si quelqu'un entre on arrêtera. 

Et ils s'embrassèrent.  Je n'emploierai pas le mot obscène mais c'est ce qui s'en rapproche le plus. Le mot disparaître me conviendrait parfaitement. 

Et des bruits de succions.  

Je veux vraiment pas être là.  

Et des gémissements. 

Mon estomac se tord et j'ai envie de vomir. Ce genre de situation me rend extrêmement mal à l'aise. Je ne peux pas prendre le risque de partir : la porte grince. Mes oreilles subissent des sons que je ne peux pas ignorer. Même si je me les bouche, je les entendrais quand même : ça résonne beaucoup dans les toilettes. 
Des images s'insinuent dans ma tête et ne veulent pas sortir. 

J'ai juste envie de pleurer.
Et de vomir aussi. 

Je vois mes mains trembler et des perles salées s'écraser dessus en silence. Je veux vraiment que ça s'arrête ou bien qu'un trou se forme à mes pieds pour que je m'y enterre et y rester pour le restant de mes jours. 

La scène a du durer plusieurs minutes mais pour moi, j'avais l'impression qu'une heure s'était écoulée. Minho et Jisung sont repartit comme si de rien n'était alors que quelques instants avant, les deux gémissaient simultanément leur prénom. 

******

message de l'auteure : décès devant ce chapitre et compatis avec Changbin car elle a vécu la même expérience mais pas dans les même conditions.
Signé : Hyunjin.

𝗺𝘆 𝘀𝗶𝗱𝗲 ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎ ˢᵗʳᵃʸ ᵏⁱᵈˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant