my side ⇝ C32

441 47 15
                                    

JISUNG

- Jisung ? ça va ? me demande Félix, mon voisin de tabouret, un pinceau à la main. 

Je ne réponds pas, concentré sur ce que le professeur d'Histoire des Arts nous a donné comme travail : c'est-à-dire une représentation de nous-même. Ce n'est pas obligé que ce soit notre visage, nous  nous représentons de la façon qu'il nous plaît. Je serre mon pinceau dans mes mains, le laisse glisser sur la peinture bleue et l'applique sur une partie de la toile blanche. 
Le professeur passe voir les élèves au cas par cas pour leur dire ce qu'il ne va pas, les modifications à faire ou autre. Moi, il a juste regardé par-dessus mon épaule, approuvant mon tableau d'un  signe de la tête et est passé à un autre élève. 

Félix me pince le bras. Je le foudroie du regard.

- Qu'est-ce que tu as encore ?

- C'est bizarre que le prof ne t'aie rien dit... tu sais ce qu'il m'inspire ton tableau ?

- Non, mais dis-moi. 

- On dirait... que tu y peins toute la tristesse et la mélancolie du monde. Pas de doutes, si tu étais né deux siècles avant, tu serais célèbre aujourd'hui !

Sérieusement ?

Je prends du recul pour mieux détailler mon tableau. 

Mon visage a un air abstrait. Il regarde un point vide au loin. Le gris : comparable à des chaînes, entoure ma gorge. Le bleu : les iris de mes yeux. Le noir : le fond du tableau, aucune trace de blanc. Le bleu foncé : mon visage. 

Felix a du bien voir sur cette toile ce que j'étais : faible et  fragile.  

𝗺𝘆 𝘀𝗶𝗱𝗲 ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎ ˢᵗʳᵃʸ ᵏⁱᵈˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant