SEUNGMIN
Ça devient une habitude. Chaque samedi, vers 14h00, je rends visite à Jisung à l'hôpital spécialisé. Je commence aussi à bien connaître les lieux et Madame Lee qui prend en charge Jisung, un peu comme sa psychiatre attitrée. J'espère que depuis samedi dernier Jisung va mieux. Il avait encore la peluche écureuil que Minho lui avait offert lors de son premier rendez-vous. Enfin... si je peux appeler ça une peluche. Elle était un peu ouverte au niveau du cou et la mousse artificielle en sortait. J'avais proposé à Jisung de la recoudre mais il a refusé catégoriquement. C'était d'après lui la seule chose qui lui restait de Minho.
Après des semaines, je ne comprenais toujours pas comment il pouvait être encore obsédé à ce point par quelqu'un qui l'a détruit émotionnellement.
Encore un mystère, tiens...- Jisung n'a pas tenté de s'évader de sa chambre et aucun signe de trouble de comportement n'a été détecté chez lui depuis deux semaines. Il prend bien ses médicaments mais il est encore fragile. Je crains que la semaine prochaine puisse être décisive pour lui... Ce ne serait pas une bonne idée de reprendre rendez-vous pour venir ici Monsieur Kim.
- Vous pouvez m'appeler Seungmin, Madame Lee, je vous l'ai déjà dit. Est-ce que Jisung fait encore des crises d'angoisse ?
- Non, il n'en a pas fait. Il ne se réveille plus la nuit en hurlant. Je pense qu'il commence à se remettre.
- Une dépression ça ne part pas comme ça...
- Je le sais bien Seungmin. (Madame Lee serre une espèce de dossier contre elle.) Jisung n'a pas évoqué cette semaine ni la semaine dernière l'intention de se suicider donc je pense qu'il... va "mieux".
- Surveillez-le quand même. Jisung est imprévisible.
Madame Lee hoche la tête et s'arrête devant la chambre de Jisung : la numéro 14. Elle toque gentiment, invitant Jisung à lui ouvrir. Sa voix nous parvient :
- N'entrez pas. Je suis occupé.
- Jisung, j'ouvre la porte. Seungmin est à côté de moi.
- Seungmin sera le seul qui entrera. Mais dans 5 minutes, pas avant.
- Pourquoi ?
- Je veux lui parler seul à seul. Partez Madame Lee. S'il vous plaît.
La voix de Jisung est légèrement... vacillante ? On dirait qu'il est sur le point de s'essouffler. Madame Lee m'adresse un regard interrogateur.
- Je m'en occupe.
- À tout à l'heure donc Seungmin.
Madame Lee tourne les talons et part du couloir.
- Je peux entrer ?
- Non... pas encore... je range ma chambre.
- Je peux t'aider, si tu veux ?
- Non.
- Pourquoi ?
- Je suis grand. Je peux ranger tout seul, répond-il avec une pointe d'agressivité.
Je lève les yeux au ciel et j'attends donc. Je préfère ne pas contrarier Jisung. Avec son trouble du comportement, on ne sait jamais, il peut devenir violent en état d'inconscience.
Les minutes semblent s'écouler si lentement.Je baille mais un détail me chiffonne. Pourquoi Jisung rangerait-il sa chambre alors qu'habituellement il ne le fait jamais ? Sachant qu'il n'aime pas ranger.
Pourquoi...?
VOUS LISEZ
𝗺𝘆 𝘀𝗶𝗱𝗲 ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎ ˢᵗʳᵃʸ ᵏⁱᵈˢ
Fanfiction❝ 𝘓𝘦𝘦 𝘔𝘪𝘯𝘩𝘰, 𝘫𝘦𝘶𝘯𝘦 𝘭𝘺𝘤é𝘦𝘯, 𝘦𝘴𝘵 𝘢𝘵𝘵𝘪𝘳é 𝘱𝘢𝘳 𝘏𝘢𝘯 𝘑𝘪𝘴𝘶𝘯𝘨, 𝘶𝘯 𝘤𝘢𝘮𝘢𝘳𝘢𝘥𝘦 𝘥'𝘶𝘯𝘦 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦 𝘤𝘭𝘢𝘴𝘴𝘦 𝘲𝘶𝘪 𝘱𝘳𝘦𝘯𝘥 𝘭𝘦 𝘮ê𝘮𝘦 𝘣𝘶𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘶𝘪 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘢𝘭𝘭𝘦𝘳 𝘢𝘶 𝘭𝘺𝘤é𝘦. 𝘓'𝘢𝘮𝘪 𝘥'...