my side ⇝ C8

888 79 69
                                    

MINHO

Jisung et moi, nous nous sommes enfin donnés rendez-vous à nouveau (et cette fois sans Changbin). Je l'ai rejoins à un arrêt de bus dans le centre-ville après le midi comme nous n'avions pas cours tous les deux. J'étais encore très nerveux mais je pense que Jisung l'était tout autant que moi. 

- Tu veux aller où ? je demande avant qu'on ne soit perdus. 

- Hm... je ne sais pas... je te suis. 

- Mais je te suis aussi.

- Ah ! 

La réaction de Jisung déclenche un petit rire chez moi et il rit à son tour. Je n'ai jamais entendu un rire aussi mignon et discret. 
D'un geste hésitant, je lui tends ma main et Jisung me regarde dans les yeux, puis ma main et panique tout simplement. 

- Allez, c'est rien. C'est juste ma main. 

- Mais...

- Je vais pas te manger Jisung. 

Jisung m'attrape timidement ma main et resserre ses doigts dessus, il rougit. Je le trouve trop  mignon et innocent à la fois. 
Je l'emmène donc à un quartier que je connais bien pour faire quelques jeux avec Jisung. Notre regard se pose en même temps sur une machine à pinces à côté d'un magasin en pleine rue. Des petites peluches  colorées étaient entassées les unes sur les autres. Jisung enlève sa main de la mienne pour venir tirer ma manche. 

- On y joue ? 

- Evidemment. 

Le sourire de Jisung illumine son visage et ses yeux rieurs me font craquer. Jisung est la définition même de la mignonnerie. 

Je glisse une pièce dans la machine et grâce à la télécommande, je guide ma pince au-dessus des peluches puis appuie sur le bouton pour en attraper une. La pince se referme sur l'oreille d'un lapin. Délicatement, je la dirige mais l'animal en peluche retombe avant d'avoir pu se déplacer. Je fronce les sourcils tandis que la pince revient automatiquement à sa place. 

- Tu veux que j'essaie ? me propose Jisung, inquiet. 

- Non, c'est bon, je vais réussir !

Déterminé à lui offrir une peluche, je glisse une autre pièce. Mais j'arrive au même résultat qu'à ma première prise : la peluche tombe sur les autres et la pince revient à son endroit habituel. Je fais cinq autres tentatives mais elles échouent à leur tour. Je commence à croire que c'est impossible pour moi d'offrir quoique ce soit à Jisung. Le karma ne me laisse pas de chance. 
Jisung désespère rapidement et sort son porte-monnaie. Je me décale un peu et le regarde jouer. Il est tellement concentré qu'il fronce les sourcils. Je croise les doigts pour lui. 

Il a réussit ?!

Jisung se penche vers la sortie de la machine et récupère un petit chaton gris. Jisung me le tend.

- Tu ne sais pas te servir de cette machine. 

- Avant oui. Mais merci !

Je prends le chaton dans ma main et constate que le pelage est très doux. Je suis alors décidé plus que tout à attraper une peluche pour Jisung. 

Je craque mes doigts. Je glisse une dernière pièce dans la machine. La pince s'anime et se déplace sous mon commandement. Je repère un écureuil en peluche un peu caché parmi une mare de chat et de chiots et je tente l'impossible. 
La pince se resserre sur la tête de l'animal. Je croise les doigts mentalement pour que ça marche. La scène se déroule au ralenti pour moi. Je me mords la lèvre inférieure et l'écureuil survole les autres animaux en peluche. La pince le lâche au moment critique et j'ai bien cru que l'animal roux allait retourner avec les autres. Je l'entends tomber dans le tuyau et s'arrêter devant la sortie. 

Machine : 0
Minho : 1

Je saute presque de joie et récupère la peluche sous les petits applaudissements de Jisung. Il prend délicatement l'écureuil et s'exclame :

- Tu l'as pris parce que tu trouves qu'il me ressemble ?

- Non... enfin, oui un peu. 

- Merci beaucoup Minho. 

Jisung reprend ma main, avec plus d'assurance cette fois puis m'entraîne dans la rue parmi les passants. Nous arrivons devant le cinéma et Jisung regarde attentivement les séances de films.

- Tu veux voir quoi ?

- Tu préfères les films à l'eau de rose ou plutôt de l'action ? Je te préviens tout de suite Minho, je ne regarderai pas de film d'horreur... 

- Je n'aime pas ça non plus ! mais si tu veux, on peut regarder un film romantique, non ?

- D'accord ! 


******

des idées de films romantiques par ailleurs ? XD et pas 50 nuances de Grey, hein.

𝗺𝘆 𝘀𝗶𝗱𝗲 ₍ᐢ ̥ ̮ ̥ᐢ₎ ˢᵗʳᵃʸ ᵏⁱᵈˢOù les histoires vivent. Découvrez maintenant