Cyrus se faisait silencieux, et sérieux. En moins de deux semaines, il fut rapidement mit en avant, à égalité avec le préfet de Serpentard. La seule différence était que Cyrus ne répondait pas aux questions, restant souvent silencieux, comme Yamata. Les frères Yamata étaient étranges, bien que séparé dans des dortoirs différents, il était courant qu'ils disparaissent ensemble pendant les repas, loin des autres. Ils étaient sinon souvent avec Jedusor, comme deux gardes du corps. Le plus bavard de ses nouveaux compagnons étaient Nott qui aimait raconter l'histoire des familles de tous ses camarades. Cyrus aimait l'écouter, apprenant certaine rumeur sur certain, forte intéressante. Jedusor était aussi peu bavard, sauf en classe pour répondre à une question à un professeur, sauf peut-être en métamorphose, où il faisait le minimum.
Cyrus les regardait, analysant leurs gestes, leurs paroles et les interactions dans sa nouvelle maison : Serpentard. Les filles étaient comme des papillons volant autour de certains garçons, dont le groupe autour de Jedusor qui était le centre de tous. Jedusor était secret et parlait souvent dans des phrases courtes et souvent directives. Il était le chef de toute la maison et il était admiré par la moitié de l'école. Autour du préfet gravitait comme des abeilles plusieurs cercles, selon le niveau d'intelligence. Les frères Yamata étaient les plus proches, puis venait Lestrange, Nott, Malefoy et un des frères Black. Puis il y avait les plus âgés comme Selwyn, Mulciber ou encore Hooper, puis les plus jeunes comme Crabbe ou les moins futés comme Goyle. Et enfin, les filles tournaient autour, espérant un regard du ténébreux préfet.
Cyrus avait très vite compris qu'il allait devoir soit rester le loup solitaire, soit s'approcher de Jedusor pour survivre à Poudlard. Or Jedusor, même s'il avait l'air de l'apprécié, partageant sa table souvent entre Yamata et Cyrus, il restait encore intouchable. Tous croyaient être des amis de Jedusor, mais Cyrus n'était pas aveugle : Jedusor n'avait pas d'ami, comme lui. Ils étaient des solitaires, et même dans la salle commune, ils restaient un peu à l'écart. Cyrus faisait ses devoirs seul, toujours assis à la même table, chaque fin d'après-midi.
« Tiens.
Cyrus lisait tranquillement à une table de la salle commune, analysant chaque paroles et mouvement, lorsqu'on lança une missive sous ses yeux. Il regarda le garçon repartir : Lestrange, toujours aussi courtois. Il ouvrit la petite enveloppe et y découvrit une invitation de son professeur de potion. Le professeur Horace Slughorn avait fait un petit club, pour ses étudiants talentueux et surtout les enfants de personnalités. Cyrus savait qu'il serait tôt ou tard invité, mais pas aussi vite. Cela ne faisait que un mois qu'il était à Poudlard, qu'il avait prit le poste d'attrapeur de l'équipe de Quidditch, montrant un vrai talent, et qu'il montrait un vrai talent dans chaque matière, et surtout en défense contre les forces du Mal.
Il était donc invité le soir même à une petite réunion, dont les frères Yamata, Jedusor, Lestrange et d'autre presque tous de la maison Serpentard. C'était un bon moyen de bien se faire voir et de s'approcher du leader de la maison. Cyrus n'était pas un suiveur, loin de là, lui même avait connu le plaisir d'être le centre de l'attention, d'être admiré et envié. Il voulait retrouver cette sensation, montrer à son père que même dans un pays étranger, il était un leader.
VOUS LISEZ
Le conseiller de l'ombre
FanfictionComment Tom Jedusor a découvert la chambre des secrets ? Où a t-il trouvé les informations sur les Horcruxes ? Comment a été sa vie d'étudiant ? Cette histoire n'est pas la sienne, mais celle d'un jeune homme qui va rencontrer un garçon aussi intell...