| Acte II | 3 - Sept

127 7 1
                                    

Cyrus retrouva Poudlard et il sentit que pour ses deux dernières années, il allait devenir un tout autre homme, plus sûr et surtout avec une confiance élevée. Il retrouva les frères Yamata, puis Feryel. Ils partagèrent un compartiment, et Ken invita une jolie fille de Gryffondor, une très belle rousse, au doux nom de Anne. Cyrus laissa les filles faire connaissance et se moqua gentiment de Ken avec Yugo. C'était étrange, pour la première fois, Cyrus riait des objets de l'amour et surtout sans arrière pensée.

Très vite, il croisa Tom qui avait une chevalière un peu grossière au doigts. Cyrus se crispa légèrement, comprenant ce qu'était cet objet. Ken et Yugo comprirent également, et pour la première fois, Yugo ne montra pas ses émotions ou même ses pensées. Tom ne remarqua rien. Yugo se leva, lui fit un sourire aimable, et discuta un peu avec le préfet. Ken resta plus distant, mais ce n'était pas inhabituel. Cyrus lui serra seulement la main, un peu froidement, mais Tom ne s'en alarma pas. Il y avait un creux entre eux. Leur point communs étaient entrain de se différencier. Cyrus repensa à ce que Ken et Yugo avait dit : Tom en gros et hideux serpent et lui en renard ou un animal sans émotion, un danger pour l'homme. Il avait tué une petite fille et se rendait compte qu'il avait fait la pire chose. Est-ce que Tom avait les mêmes pensées ? Cyrus devinait que non. Tom était incapable de se remettre en cause, de comprendre. Cyrus regardait Feryel et Anne. Elles s'entendaient bien, riant et discutant d'une passion commune pour la botanique. Cyrus préféra parler Défense contre les Forces du Mal et Métamorphose avec les frères Yamata, ses amis. Cyrus avait un peu de mal, et il savait qu'il restait un peu froid, malgré des efforts. Il espérait que Feryel lui montrerait, et il deviendrait libre de pouvoir sentir les émotions, ou au moins mieux les comprendre.

Tom partit assez rapidement et heureusement, Cyrus n'avait plus trop envie de le voir. Il avait comprit que ce n'était pas à Tom de devenir meilleur mais à lui. Il pouvait être plus fort et grand que Tom, son double, il pouvait être à la lumière à la vue de tous. Parfois, il savait qu'il sentait l'envie de tuer des personnes, comme Tom, là à l'instant, mais il se promit de ne plus jamais le faire. Il ne serait pas un simple meurtrier pour arriver à ses fins, il allait être patient.

C'était donc avec cette conviction que Cyrus commença une nouvelle année, bien entouré, et témoin du rapprochement de Ken et de Anne. Yugo avait l'air de s'intéresser à une fille de Poufsouffle, une jolie fille d'origine chinoise, loin des standards de sa famille, mais Yugo se moquait des conventions, et c'était là son courage. Alors ils étaient six, et bientôt le frère de la petite amie de Yugo, finit par traîner avec eux, sous le regard aimable de Dumbledore, qui avait l'air rassuré. Cyrus était même devenu plus bavard, participant en classe, devançant Tom parfois qui fulminait souvent.

Cyrus évitait le plus souvent les réunions au club de Slughorn, et petit à petit les frères Yamata firent pareil. Ils allaient dans la salle de musique, faisant leur propre club, avec les trois filles et leur nouveau ami : Tao Long, un garçon très sympathique, d'abord réticent à voir sa sœur avec un japonais. C'étaient des sang-mêlés, d'une mère née-moldue anglaise, avec des origines asiatiques, orpheline et d'un père d'une petite famille chinoise de sorcier qui vivait depuis un petit siècle à Londres, dans l'Allée des Embrumes. Alors voir sa sœur avec un japonais ne lui avait vraiment pas plut tout d'abord, puis il avait commencé à apprécier Yugo. C'était devenu un groupe admiré par l'école, trouvant impressionnant de voir une Serdaigle, deux Poufsouffle, deux Gryffondor et deux Serpentard s'entendant aussi bien. Tom de son côté restait avec son groupe de Serpentard, regardant un peu jalousement, Cyrus qui rayonnait, découvrant la confiance, apprenant à connaître les autres. C'était si étrange de parler de lui et en retour d'en apprendre aussi vite sur chacun d'eux. Anne, par exemple était une experte en botanique et elle rêvait de devenir médecin. Tao voulait tenir le magasin de son père, une petite boutique d'apothicaire et sa sœur Liua voulait surtout trouver un bon mari et avoir au moins cinq enfants. Yugo s'amusait à imaginé des prénoms qui pouvaient faire aussi bien en japonais que ne chinois. Ça faisait beaucoup rire le groupe. Feryel, elle ne se posait pas de question, elle serait la femme de Cyrus, et ça lui suffisait. Elle en était même très fière.

Le conseiller de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant