Reynard regardait d'un mauvais œil le parfait petit couple allongé dans le parc. Il sursauta lorsqu'une fille se jeta sur lui, avec un grand sourire.
« Oh, Reynard, minauda la fille blonde.
« Tiens, Selwyn, grogna le garçon en l'écartant sans ménagement. Tu as vu Tom ?
« Il est vers la tour de Serdaigle, répondit la fille en ayant perdu toute joie. Je te préviens Lestrange, tu as intérêt à devenir un peu mois froid, après notre mariage.
Reynard la regarda, ennuyé et sans le cacher. Il poussa alors un bruyant soupir, pour bien faire passer le message.
« Et toi, j'espère que tu me fera très rapidement un fils, dit-il agacé. Parce que après, je te jure que tu seras libre de coucher avec qui tu veux.
Sa fiancée, donc, le gifla.
« Comment oses tu me parler ainsi ! On sera marié Lestrange, et nous serons parfait, le meilleur couple de toute l'Angleterre !
Reynard éclata de rire et montra d'un signe de tête un groupe.
« Tu vois Black ? Demanda-t-il. C'est avec Orion que tu aurais formé le meilleur couple, pas avec moi.
« Il est trop jeune ! grogna Selwyn. Et puis, Walburga n'arrêta pas de dire que c'est avec elle qui se mariera. C'est... immonde, ils sont cousins !
« Ma mère était la sœur de mon père, répliqua Reynard furieux. Et ils sont cousins de quoi... second degré, c'est plutôt sain pour ma famille... même trop. Bon, fiche moi la paix.
Il la poussa sans douceur et retourna à l'intérieur du château. Il entendit un croassement et salua un gros corbeau d'un signe de tête. Il gravit rapidement les escaliers et parcourut des couloirs vide en cette chaude journée de juin. Il s'arrêta en entendant des voix. Enfin, elle semblait plus ouverte, Tom avait été parfait sur ce coup là. Il préféra resté à l'abri, ne voulant briser ce moment de manipulation pure.
Il regarda dans le couloir rapidement et aperçu le plus beau garçon de Poudlard qui discutait avec le fantôme le plus déprimant de Poudlard. La Dame grise, ou plutôt Elena Serdaigle, comme l'avait découvert les deux garçons, parlait avec Tom, souriante, et confiante. Reynard avait bien envie de se moquer d'elle, de sa petite naïveté, malgré des siècles passés à se balader dans ce château.
« ... En Albanie... j'ai fuis...
« Oh, Elena, je... je te comprends tant, murmura Tom. Ta mère... elle aurait dû... te comprendre. Une mère doit voir la peine de ses enfants.
« Oui, Tom, c'est vrai, dit le spectre. Tu finiras ce que je n'ai pas réussi, Tom ? Tu me le promet ?
« Bien sur, répondit Tom avec douceur.
Reynard eut un léger sourire, moqueur. Si elle savait pourquoi Tom voulait cet objet, elle ne lui dirait pas autant.
« C'est là où il m'a tué, dit-elle. Trouve le et détruit le, alors peut-être.... Peut-être serais je enfin libéré.
Tom hocha la tête et s'éloigna, dans la direction de Reynard qui sortit de sa cachette.
« Comment tu vas y aller ? Demanda Reynard. Pendant cet été ? Je peux t'y emmener, si tu veux.
« Ce ne sera pas nécessaire, coupa Tom avec froideur. Je dois aller voir Dippet.
« Ah ? Tom...
Reynard attrapa le bras de son ami qui souffla peu heureux.
« Quoi ? s'énerva Tom.
« Tu sais qu'il refusera, dit Reynard avec tristesse.
« Alors je maudis ce vieux fous et ce poste ! s'écria Tom, furieux. On ne dit pas non à Lord Voldemort, Reynard. Et d'ailleurs, tu devrais te sentir chanceux que j'oublie ton refus de recevoir ma marque !
VOUS LISEZ
Le conseiller de l'ombre
FanfictionComment Tom Jedusor a découvert la chambre des secrets ? Où a t-il trouvé les informations sur les Horcruxes ? Comment a été sa vie d'étudiant ? Cette histoire n'est pas la sienne, mais celle d'un jeune homme qui va rencontrer un garçon aussi intell...