Dumbledore regardait Cyrus, ses yeux bleus sombres et ternes. Cyrus trouvait qu'il avait prit un sacré coup de vieux. Cyrus se leva, tirant une cigarette de sa poche intérieur. Il la porta à ses lèvres, le regard tourné vers une immense fenêtre. Il la rangea alors rapidement et grogna en entendant la porte d'entrée s'ouvrir accompagnée par plusieurs voix. Une femme de plus de quarante ans, entra accompagné par un jeune adolescent qui semblait furieux et une jeune adolescente qui souriait très heureuse.
« Oh, professeur Dumbledore, murmura la femme. Mais... que faites vous si loin de Poudlard ? N'êtes vous pas le directeur ?
« Bonjour Feryel, dit Dumbledore en se levant avec un sourire chaleureux. Alors voilà les enfants Sehzade. Toi, tu dois être Aslan, et toi... Verda ou Salomé.
« C'est Verda, dit Cyrus brusquement. Salomé est partie, n'est ce pas ?
Il tournait le dos à sa famille, sa femme et ses enfants.
« Elle l'a rejoins, grogna son fils. Elle a prit le bateau, comme une vulgaire moldue !
« Silence ! Hurla Cyrus en se tournant vers son fils. Ta sœur a fait son choix. Elle a décidé de suivre son coeur, c'est une grande qualité, ne l'oubli pas.
« Avec un cousin ? Demanda Aslan avec fougue. Elle a trahi son future mariag...
« Aslan, coupa sa mère.
« Dehors, ordonna son père.
« Alors vous la laissez partir ? s'insurgea Aslan. Elle a toujours déshonoré notre nom, vous lui passez tout, vous...
« SILENCE !
Il avait sifflait comme un serpent. Cyrus s'avança vers son fils, en colère.
« Qui suis je pour le lui interdire ? Demanda-t-il d'une voix glaciale. Qui suis je pour interdire ma fille de choisir sa voie ? Nous ne sommes plus dans les année quarante, Aslan. Même les sorciers, et encore plus les sorcières ont droit à la liberté de choisir leur destin.
« elle est l'héritière et elle va perdre son...
« Ce n'est qu'un nom, Aslan, coupa Cyrus. Toi, tu le transmettra, ça me suffit, ça nous suffit. Tu aimes trop les conventions... je me demande si tu es un vrai Sehzade, si tu es vraiment mon fils, parfois. Les règles, les mœurs ne restent jamais stable, ça évolue, et nous devons aussi évoluer, pour vivre. Ta sœur l'a comprit, alors non, je n'irais pas la chercher chez ce Prince. J'espère qu'elle aura de beaux enfants, et qu'elle sera heureuse. Et toi Aslan, j'espère que tu grandiras et que un jour tu vivra ce que j'ai vécu avec ta mère. Maintenant , j'aimerais qu'on me laisse avec mon invité.
« Père ? Murmura la jeune fille. Qui est-ce ?
« Demande lui, dit son père avec un sourire.
La petite se tourna vers le vieux mage qui souriait, malgré son étonnamment de voir son ancien élève affectif pour sa dernière fille.
« Monsieur, qui êtes vous ? Demanda-t-elle la tête haute.
« Je suis le professeur Dumbledore, répondit le mage. J'étais le professeur de Métamorphose de ta mère et de ton père, pendant leurs études à Poudlard.
Verda fit un sourire.
« C'est vrai, dit-elle.
Dumbledore pouffa de rire, Cyrus lui lança un regard noir, n'aimant pas qu'on se moque de sa fille qui ressemblait à sa mère, si belle et précieuse.
« Viens, Verda, nous allons aidé Oucha pour le dîner, dit Feryel avec douceur. Aslan, veux tu...
« Non, coupa son fils en quittant la pièce, pour finir par sortir de la maison.
La maîtresse de maison et sa fille laissèrent les deux sorciers et Cyrus sortit à nouveau sa cigarette.
« Ne fume pas dans la maison, lança Feryel du rez-de-chaussé.
Cyrus grogna, et alluma sa cigarette. Dumbledore souriait, très amusé.
« Voilà une belle famille, dit-il. Je suis même étonné. Tu fais un sacré père.
« Feryel m'a sauvé, murmura Cyrus en retournant dans son fauteuil, le regard nostalgique. J'ai changé, j'ai appris, et j'ai surtout découvert que je pouvais aimer. Enfin... disons plutôt m'attacher à un autre être humain.
Dumbledore perdit sa joie, regardant Cyrus avec tristesse.
« Tom est comme toi, dit-il à voix-basse. Deux garçons sans émotions qui se rencontrent, qui veulent avoir la reconnaissance, le pouvoir.
« J'ai eu tout ça, ici, en Turquie, dit Cyrus. Ça me suffit. J'ai une place digne d'un roi. Tom lui n'aura que des cadavres. Je sais ce qu'il est devenu. Lord Voldemort. Il l'a vraiment choisi après la mort de cette fille.
« Qu'a-t-il fait ? Pourquoi l'avoir tuée ? Demanda Dumbledore.
Cyrus tira une longue bouffée. Il regarda le nuage pendant un instant, silencieux.
« Nous avons été séparé un moment, et puis il est venu me voir... là bas. C'était dans notre salle... la salle de musique...
VOUS LISEZ
Le conseiller de l'ombre
Fiksi PenggemarComment Tom Jedusor a découvert la chambre des secrets ? Où a t-il trouvé les informations sur les Horcruxes ? Comment a été sa vie d'étudiant ? Cette histoire n'est pas la sienne, mais celle d'un jeune homme qui va rencontrer un garçon aussi intell...