Reynard regardait son meilleur ami parlait avec ce Sehzade d'un mauvais œil. Plusieurs fois, Tom avait annulé leur petite réunion à la Salle sur Demande, mais Reynard y retournait quand même, seul. Il en voulait à ce Sehzade de lui faire perdre son ami, son Tom. Il se leva un peu furieux et fut le premier en cours de métamorphose, assis à sa place, là où Tom se mettait, mais c'était avant. Maintenant Tom préférait être avec Sehzade, tout ça parce qu'il allait l'aider à faire sortir le Basilic de son antre.
Reynard ne comprenait pas l'impatience de Tom. Il marchait pressé vers...
« Les toilettes des filles ? Grogna Reynard. Et c'est moi qu'on dit être fou.
« Allons, ne fait pas ton timide, s'amusa Tom. Je veux que tu le vois, toi... le premier. Je te dois beaucoup. Depuis l'année dernière, je suis devenu le chef, et en plus... tu as trouvé qui était ma mère.
« C'est ce que font les amis, dit Reynard amusé. Tu m'a l'air très heureux. Tu l'a trouvé, alors ?
« Sehzade m'a aidé, tu avais raison, il est intelligent et il fouinait.
« Les Yamata l'apprécient un peu trop, dit Reynard soucieux. Tu vas les perdre.
« Ce ne sont que des pertes négligeables.
« Je ne pense pas, répliqua Reynard. Ils sont Fourchelang, ils seraient utiles dans ton cercles proches, et en plus, j'ai découvert que...
« regarde, coupa Tom en se mettant devant un robinet.
Il parla en Fourchelang et le lavabo pivota pour laisser la place à un immense trou.
« Très joyeux, murmura Reynard. Tu veux vraiment y aller ?
« Oui.
C'était clair et net. Reynard poussa un soupir et il comprit mieux, pouraquoi Tom avait demandé son balai. Il le laissa passer puis appela son balai et rejoignit Tom dans les profondeurs du château.
Reynard riait comme un fou, impressionné par ce qu'il avait vu. Il avait crut mourir. Tom avait tenté plusieurs fois de faire venir le Basilic et puis ils avaient trouvé, ou plutôt Reynard avait trouvé, grâce à son don, plus développé que celui de son ami. Le Basilic lui avait donné la réponse pour ouvrir le nid. Tom le regardait, un peu blasé.
VOUS LISEZ
Le conseiller de l'ombre
FanficComment Tom Jedusor a découvert la chambre des secrets ? Où a t-il trouvé les informations sur les Horcruxes ? Comment a été sa vie d'étudiant ? Cette histoire n'est pas la sienne, mais celle d'un jeune homme qui va rencontrer un garçon aussi intell...