| Acte IV | 1 - Le garçon

77 6 4
                                    

« Oui, il est beau.

« Vous devez être si fière de votre fils, Mrs Lestrange.

Reynard regardait autour de lui, impatient de rejoindre un compartiment, de quitter ces faux semblants, ces hypocrisie à peine voilées. Un sifflet retentit alors et il poussa un juron, coupant net la conversation de sa mère, enfin belle-mère et de ses « amies ».

« Reynard, soit un bon garçon, écrit à ton père dès que tu sera à Serpentard, et...

« Je sais, mère, coupa Reynard avec froideur. On se revoit pendant les vacances.

Il se dépêcha de monter dans le train, juste à temps avant que la porte du wagon se referme derrière lui. Il poussa un soupir et traîna sa malle lourde et trop remplit vers le premier compartiment. Il y avait un garçon, plutôt maigre, le visage pâle et dans des vêtements vieux et abîmés. Le regard noir et froid du garçon croisèrent alors ses yeux un peu orangé. Reynard lui fit un léger sourire.

« Bonjour, tu es seul ? Tu n'attends personne ? Demanda-t-il.

« Tu peux venir, si tu veux, dit alors le garçon.

« Merci.

Reynard entra dans le compartiment mais la porte s'ouvrit sur une jolie fille blonde.

« Oh, Lestrange, dit-elle avec un sourire radieuse. Oh... et toi, tu es ?

Sa voix ressemblait à un cri de hyène.

« Tom Jedusor, se présenta le garçon.

« Ah, fit la fille. Lestrange, tu sais... il n'est pas prudent d'être vu avec des... moldus. Ils sont incapable de garder sous silence qu'il y a des sorcières ou sorciers autour d'eux.

Reynard se pinça les lèvres. Il regarda le garçon et lui fit un léger clin d'oeil.

« Je vais aller avec mes amis, alors, dit-il. On se reverra pendant le banquet. Je serais sûrement à Serpentard.

Reynard sortit et trouva alors un peu plus loin, un compartiment avec deux garçons asiatiques. L'un d'eux sautait partout, riant. Le second était plus calme mais Reynard devina immédiatement qu'ils étaient des frères jumeaux et qu'ils venaient du Japon. Pour la dernière information, Reynard ne le devina pas vraiment, il lui suffit de croiser le regard noir et plissé d'un des deux garçons. Il crut même entendre un serpent siffler. Il leur fit un sourire.

Bien sûr Reynard n'écrit pas à son père

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bien sûr Reynard n'écrit pas à son père. Il était à Serpentard, mais pas pour l'honneur de sa famille, ou par tradition. Il y était parce qu'il en avait les qualités. Il avait retrouvé le garçon, Tom Jedusor. Il trouvait son nom étrange, et si magique. Il le regardait répondre d'une voix douce et calme, un peu mal à l'aise car ne sachant rien de son monde. Il était pauvre et sûrement de parents moldus, et pourtant il était là, à Serpentard. Ken, le japonais était aussi à Serpentard, mais son frère était à Gryffondor, discutant avec Fleamont Potter, un petit crétin arrogant.

Le conseiller de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant