Harry regardait Dumbledore étonné. Il avait encore en tête, la mort de Yugo, incompréhensible.
« Je... je n'ai pas compris, avoua-t-il.
Dumbledore lui fit un sourire, un peu triste.
« Je ne peux avoir que des hypothèse sur la mort de Yugo, dit-il alors. Je pense que le meurtrier était un proche, un ancien ami.
« Tom ? Demanda Harry. Il avait déjà tué.
« Cyrus avait aussi déjà tué, remarqua Dumbledore. Pourtant, que je sache, Cyrus n'a jamais commis d'autre meurtre, il est même le meilleur dirigeant, protégeant le mieux le secret du monde magique. Il a ouvert plusieurs centre et école pour les enfants nés-moldus exclu par leur famille. De son coté le premier ministre Ken Yamata a renforcé la sécurité de plusieurs quartiers de sorciers, et surtout à nettoyer sa communauté de dangereux sorciers.
« Alors c'est qui ? Demanda Harry en perdant patience. Et en quoi ce souvenir va nous aider à comprendre Voldemort ?
« Cyrus a laissé des souvenirs de sa relation avec Tom, mais aussi de sa vie après Tom, d'une certaine manière, il a voulu se faire pardonner, dit le directeur. Il avait préparé ses souvenirs, des années avant de me voir. Il l'a fait à cause de Reynard Lestrange. Or, Ken a montré plus de chose sur cet autre garçon très proche de Tom, le plus proche.
« C'est Lestrange qui a tué Yugo ? s'exclama Harry. Mais pourquoi ?
« Mieko, répondit Dumbledore. Tu n'a pas compris ? Ken avait abandonné Tom, l'avait trahi. Tom s'est vengé de la pire des manières. Mais nous verrons ça plus tard. Je voudrais d'abord que tu regardes ces derniers souvenirs de Yugo. C'était pendant leur quatrième année. Quatre garçons très intelligent et doué. C'est vraiment là que tout a commencé pour Tom. Il voulait savoir qui il était. Il avait compris qu'il descendait de Serpentard et Reynard lui avait laissé un indice. Ken et Yugo l'ont aidé, se servant de la position de leur père.
Yugo était pressé, il courait, encore dans sa tenue de Quidditch, après une victoire contre Serpentard. Il souriait comme un idiot et riait lorsqu'il entendait des élèves l'applaudir pour son match incroyable. Il venait tout juste de sortir de l'infirmerie, un bras en écharpe. Il dérapa devant la double porte de la bibliothèque et retrouva trois Serpentard, dont un qui lui fit un immense sourire et fit semblant de frapper avec une batte dans les airs et faire une mimique de douleur. Yugo pouffa de rire et s'installa face au batteur de l'équipe de Serpentard. Lestrange lui fit un grand sourire.
« Alors petit serpent à la crinière, comment va ton bras ?
« Très bien, tu l'as super bien cassé, répondit Yugo amusé. Alors ? Vous avez trouvé quoi ?
« A part des légendes ? Grogna Jedusor énervé.
« Des mythes très intéressant, corrigea Ken avec un sourire. Serpentard aurait laissé un monstre pour protéger l'école.
« D'autre disent que ce serait pour nettoyer l'école, enrichit Lestrange.
« nettoyer l'école ? Répéta Yugo en plissant ses yeux. Comment ?
« En tuant les Sang-de-bourbe, répondit Lestrange en fronçant les sourcils.
Jedusor fit un léger sourire complice.
« On en discutait justement, dit-il. Vous imaginez ? Je suis son descendant et j'ai un monstre qui m'attend quelques part.
« Je croyais que tu cherchais ta famille, remarqua Yugo un peu perdu. Les Gaunt, c'est ça ? Père sait où les trouver ?
VOUS LISEZ
Le conseiller de l'ombre
FanfictionComment Tom Jedusor a découvert la chambre des secrets ? Où a t-il trouvé les informations sur les Horcruxes ? Comment a été sa vie d'étudiant ? Cette histoire n'est pas la sienne, mais celle d'un jeune homme qui va rencontrer un garçon aussi intell...