Cyrus et Tom marchaient d'un pas vif vers une pièce qu'ils n'avaient pas du tout pensé à fouiller : les toilettes pour filles. Ils s'arrêtèrent devant, les sens aux aguets. Tout était silencieux. Cyrus poussa la porte et siffla doucement. Rien ne se produisit. Les deux garçons furent déçu un instant, mais ils entrèrent dans la pièce, froide. Ils regardèrent sur les murs, puis dans les cabines et enfin vers les lavabos. Cyrus passait sa main sur tout, espérant sentir un indice, quelque chose. Il s'arrêta au milieu en fronçant les sourcils. Tom le remarqua et s'approcha de lui.
« Tu as trouvé quelque chose ?
Cyrus hocha de la tête et se pencha pour regarder le robinet. Il fit alors un sourire victorieux.
« Tu me dois un service, dit-il avant de se redresser et de s'adresser au robinet en Fourchelang. Ouvre toi.
Le lavabo s'enfonça dans le sol et une ouverture apparut, immense. Tom éclata de rire. C'était la première fois qu'il sentait la joie., le vrai bonheur. Cyrus le retenu alors qu'il allait sauter dedans.
« Regarde, dit-il.
Il claqua ses doigts et une flamme apparut, apportant de la lumière. Il ouvrit sa paume ou la flamme resta suspendu dans les airs pour former une petite boule de feu. Tom fit pareil et envoya la boule dans les ténèbres du tuyau.
« C'est très profond, murmura Tom.
« Il va falloir être prudent, dit Cyrus. Il nous faut des balais.
Tom approuva d'un hochement de tête. Il ordonna en Fourchelang de fermer le passage. Ils reviendraient plus tard, avec des balais, et de la nourriture.
Les deux Serpentard n'attendirent pas bien longtemps. Le samedi du premier match de la saison de Quidditch : Gryffondor contre Serpentard, Cyrus et Tom regardaient le ciel gris et pluvieux.
« Tu veux vraiment aller faire mumuse sous cette pluie ? s'étonna Tom. Je pense rester à l'intérieur.
« Tu fais ce que tu veux, répliqua Cyrus. Mais je me suis engagé et un préfet qui ne vient pas encourager l'équipe de sa maison, c'est un peu... étrange, non ?
Tom grogna, un peu énervé. Il leva encore une fois les yeux vers le plafond de la Grande Salle.
« Vraiment..., murmura-t-il en croisant les bras. Si j'y vais, ce n'est que pour t'encourager, alors !
« Oh, Tom, comme c'est gentil, se moqua Cyrus. Je suis vraiment touché. Je suis encore plus sûr de gagner avec toi parmi mes supporteurs.
« Qui te dit que tu vas gagner ? Demanda Yugo qui mangeait son petit-déjeuner avec son frère, dans sa tenue rouge de Quidditch.
« Je ne joue que pour gagner, répondit Cyrus avec un sourire. Sinon, quel intérêt ?
Tom et Cyrus éclatèrent de rire. Les élèves autour d'eux les regardaient étonné. Il était rare de voir Tom Jedusor rire. Tout le monde se posait beaucoup de question sur cet étrange duo, devenu inséparable, sauf pour quelques options. Tom suivait les runes mais pas Cyrus. Les deux garçons avaient sinon les mêmes matières en options : divination et Arithmancie. Cyrus avait choisit Alchimie en plus, dont les professeurs Dumbledore et Slughorn enseignaient ensemble. Cyrus était encore là un bon élément et le chouchou de Slughorn. Le garçon était prudent avec Dumbledore, qui connaissait son père un peu trop bien.
Les deux camarades se levèrent ensemble, vite suivit par les deux Yamata, puis l'ensemble de l'équipe de Quidditch de Serpentard. A la table de Gryffondor, les coéquipiers de Yugo avaient le regard sombre, peu ravi de voir leur camarade partir avec l'équipe adverse.
VOUS LISEZ
Le conseiller de l'ombre
FanfikceComment Tom Jedusor a découvert la chambre des secrets ? Où a t-il trouvé les informations sur les Horcruxes ? Comment a été sa vie d'étudiant ? Cette histoire n'est pas la sienne, mais celle d'un jeune homme qui va rencontrer un garçon aussi intell...