| Acte III | 1 - Premier jour

126 5 1
                                    

Deux petits garçons marchaient se tenant par la main, sur un quai bondé et remplit de lourde malle. Derrière eux, un homme en kimono noire faisait léviter grâce à une baguette magique deux malles sombres avec un magnifique serpent blanc gravé sur chacune et des symboles japonais. Les deux garçons étaient identiques, copies parfaites. Les cheveux noirs lisses, les yeux bridés, ils étaient dans des tenues semblables, noires, leurs uniformes de leur nouvelle école de magie. Ils regardaient un peu intimidé autour d'eux. L'un d'eux semblait plus perdu que l'autre, qui était même un peu plus enthousiaste.

« Maître Ken, murmura l'adulte. Ce compartiment est vide.

Le garçon plus timide hocha de la tête et son frère passa devant lui, montant dans le compartiment, suivi par les malles puis Ken. Le sorcier japonais les salua puis disparut. Les deux frères s'installèrent en silence. Ken ne bougeait pas, mais son frère regardait avec un sourire béa par la fenêtre, les autres élèves.

« Yugo, tiens toi tranquille, ordonna Ken. Ne nous fais pas remarquer. Père a...

« Père n'est pas là, répliqua Yugo avec un sourire espiègle. Allez, Ken ! On devrait être ravi, non ?

« D'avoir perdu nos grand-parents ? Demanda Ken avec froideur. Non. J'étais très heureux à Osaka.

« Pas moi, grogna Yugo en se jetant sur une banquette. Le vieux était toujours sur mon dos. Et puis, on a pu voir maman, comme ça.

« Elle arrive plus à se contrôler, marmonna Ken avec tristesse. Et c'est dangereux pour Shoko.

Yugo perdit toute sa joie et poussa un juron en japonais lorsqu'un garçon pâle, cheveux bruns, les yeux légèrement orangé se présenta devant eux. Il leur fit un léger sourire, un peu hautain.

« Bonjour, Lestrange. Reynard Lestrange, se présenta le garçon. Je peux m'asseoir ? Les compartiment sont plein et le seul à peu prêt vide est occupé par un petit moldu sans argent.

« qui te dit que nous ne sommes pas des nés-moldus ? Demanda Yugo avec assurance. Et qui nous dit que tu n'en ai pas un, toi aussi ?

« Je suis un Lestrange, remarqua le garçon avec un sourire aimable. Et vous vous êtes les enfants Yamata. Mon père connaît votre père. Comment va votre mère ?

Yugo se leva furieux mais Ken lui fit un geste de la main.

« Enchanté, Reynard, dit Ken avec un sourire. Moi, je suis Ken. Mon frère Yugo. Je t'en pris, installes toi.

Lestrange fit un sourire et remercia d'un signe de tête. Il mit sa valise dans le porte bagage et s'installa face aux deux frères. Ils restèrent silencieux alors que le train démarrait.

« Vous savez où vous serez envoyé ? Demanda Lestrange. Moi, j'avoue que j'en ai pas du tout l'idée... mon père me souhaite à Serpentard bien sûr. C'est la maison des Sang-pur, après tout.

Ken hocha de la tête, poli. Yugo poussa un long soupir comme ennuyé par la conversation.

« Mais le plus important, c'est de savoir quand on pourra voler sur des balais, non ? Reprit Lestrange avec enthousiasme. C'est vrai que à l'école au Japon, vous apprenez à voler pendant des journées de tempête ?

« Oui, répondit Yugo avec fierté. Nous sommes les meilleurs au Quidditch.

Lestrange ouvrit grands ses yeux, émerveillés.

« Tu me montreras ? Demanda-t-il avec avidité. Tu dois être bon, non ?

« Bien sûr que je suis bon, répondit Yugo en se redressant. Le meilleur.

Le conseiller de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant