Reynard sifflotait en se balançant sur sa chaise au bout d'une table encombrée de paperasses et de grimoires. Nott avait le nez dans un livre, ne le relevant que pour écrire des notes sur un parchemin.
« Bon, je crois que j'ai tout sur les Abbot, dit l'historien en herbe avec un sourire.
Tom lâcha un soupir, et quitta sa chaise, pour se dégourdir un peu les jambes. Depuis plusieurs semaines, ils se retrouvaient les soirs devant tous ces documents. L'idée venait de Reynard et de Nott. Le but était simple : faire un recueil de toutes les informations sur les familles de Sang-pur.
« On va pouvoir passer au Potter, dit Nott avec un sourire.
« Tu plaisante ! s'écria Reynard en arrêtant de se balancer. Pas Potter, leur nom vient de moldu, tu peux me croire ! On a fait qui jusqu'à présent ?
« Black, Gaunt, Greengrass, Selwyn, Yaxley, Abbot, énuméra Nott.
« Alors va pour les Fawley, murmura Tom en attrapant un grimoire. J'aime beaucoup la petite dernière. Ils sont tous passé par Serdaigle, c'est ça ?
« Ouais, un peu comme les Selwyn, même si certain sont aussi passé par Serpentard, approuva Reynard. Alors, Fawley pour la fin de la nuit, puis... ma famille, et ensuite Malefoy, les familles françaises de sang-pur. Ça vous va ?
« On mettra Crabbe, Goyle et Nott, bien sûr, lança Nott avec un sourire. On devrait mettre les Weasley.
« Oh, il vont adorer, se moqua Reynard. Ça te va Tom ?
Le préfet hocha de la tête. Nott se plongea alors sur les documents de la famille Fawley qu'il avait réussi à trouver.
Reynard le regardait sortir des parchemins du bazar sans mal, se demandant comment il faisait pour s'y retrouver. Tom s'arrêta un instant.
« Comment on fera pour le publier ? Demanda-t-il
« Beurk, répondit Reynard. Il me doit une faveur. Je l'ai surpris dans un bordel... sa femme est assez terrifiante. C'est elle, le vrai homme de la maison, en même tant, une Yaxley...
Nott pouffa de rire.
« Tu es vraiment méchant parfois, dit-il sans quitter sa lecture. On devrait écrire ça dans la description des Beurk. Les vrais hommes ne sont pas chez eux.
Tom eut un léger sourire.
« Reynard, commençons à ranger, dit-il. Il est bientôt l'heure de dormir. Nott écrit tous les noms des familles, ça sera plus simple. Commence par les familles les plus importante : Black, Gaunt et toutes celles qui ont des noms bien anglaise, puis Lestrange, Malefoy et les... douteux.
« Weasley à la fin, alors, dit Nott avec un sourire. Ça marche !
Ils commencèrent à ranger, un peu fatigué. Nott avait même du mal à tenir debout. Après une heure, ils purent enfin aller se coucher.
« Tu verra, Tom, un jour on écrira un livre sur toi, murmura Reynard en se glissant dans son lit.
« Un seulement ?
Ils pouffèrent de rire et s'endormir.
Le lendemain soir, ils étaient à nouveau devant les documents, et cette fois avec Abraxas Malefoy qui racontait les histoires familiales. Reynard attendait, les yeux fermés, peu intéressé par le monologue digne de Binns de Malefoy. Même Tom commençait à perdre patience. Un hurlement fit pouffer de rire Reynard. Il ouvrit ses yeux pour voir Malefoy gémir au sol.
« Merci, Abraxas, dit Tom, je pense que ça suffira.
« Moi, j'en suis sûr, rajouta Reynard en s'étirant. Allez, dégage, Malefoy ! Tu as un entraînement de Quidditch demain.
VOUS LISEZ
Le conseiller de l'ombre
FanficComment Tom Jedusor a découvert la chambre des secrets ? Où a t-il trouvé les informations sur les Horcruxes ? Comment a été sa vie d'étudiant ? Cette histoire n'est pas la sienne, mais celle d'un jeune homme qui va rencontrer un garçon aussi intell...