| Acte I | 4 - Pétrifiés

234 16 10
                                    

Tom était furieux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Tom était furieux. Cyrus était moqueur, et même très amusé par la colère de son camarade. Le Basilic avait échoué. Il n'avait pas tué, mais pétrifiés un né-moldu, un garçon en sixième année qui avait fait le mur pour rejoindre sa petite-amie. Cette dernière était en larmes à l'infirmerie.

Les deux garçons étaient dans leur salle de musique. Cyrus écoutait la colère de Tom qui crachait en Fourchelang des insultes. Le Basilic avait été renvoyé dans la Chambre pour quelques temps. Il allait falloir mettre en place un meilleur plan.

« Le concierge... c'est un Cracmol, non ? Demanda Tom en se calmant d'un coup. Il fait souvent le ménage dans les classes le soir. Ce serait idéal.

« Il est fils de sorciers, quand même, remarqua Cyrus.

« Tu parles, sûrement un parent moldus, cracha Tom. Ce serait bien de s'en débarrasser, non ? Il rôde de plus en plus dans les couloirs.

« la faute à qui ? Se moqua Cyrus. On a retrouvé un élève pétrifiés, je te rappelle. Oh, et puis fais comme tu veux. Je dois me concentrer sur le prochain match de Quidditch, qui a lieu dans trois semaines, et il y a cette soirée avec Slughorn, la première semaine de décembre... trouver une cavalière...

Tom pouffa de rire. Il joua alors un morceau qui devait être mélancolique. Cyrus trouvait que Tom le jouait bien. Il avait beaucoup progressé.

« N'importe quelle fille fera l'affaire, dit-il alors. Une fille de sang-pur et de Serpentard. Prends la première que tu croise.

Cyrus n'était pas du même avis. S'il devait y aller avec une fille, il devait choisir la plus intelligente.

« Qui est la meilleure élève de Poudlard ?

Tom haussa les épaules.

« A part nous, il y a Ken, Lestrange, et... heu, une fille de Serdaigle, je crois... Shafiq. Elle est bonne élève, mais en quatrième année.

« Shafiq ? Ben voilà, dit Cyrus. Parfait. Un Sehzade avec une Shafiq, c'est exactement ce qu'il faut pour faire bonne impression. Je te laisse la sang-pure de Serpentard. Je prend la Serdaigle.

« Fais comme tu veux, dit Tom en laissant sa place à Cyrus au piano.

Cyrus joua une mélodie joyeuse, enfin elle devait l'être d'après son professeur de musique. Son camarade l'écoutait en lisant, sur le rebord d'une fenêtre que le givre avait recouvert de blanc. La neige avait recouvert les montagnes, le parc et les arbres de la forêt. L'école était devenu glaciale, et rejoindre la salle commune était un parcours dans la pénombre froide et humide.

Le lendemain, Cyrus retrouva la jolie Shafiq à la bibliothèque entourée de quelques amies. Il s'approcha d'elle, peu intimidé par les gloussements des filles.

« Shafiq ? Demanda-t-il. Feryel Shafiq ?

La jolie métisse à la peau couleur miel releva de magnifique yeux ambrés. Cyrus lui fit un sourire charmeur. Il tira une chaise et s'installa face à elle. Elle rougit légèrement.

Le conseiller de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant