Cyrus entamait son dernier mois de sa cinquième année à Poudlard. Il avait hâte de passer ses examens et de quitter cette école. Il avait révisé avec assiduité, avec les deux frères Yamata. Feryel avait même profité de ses révisions pour s'avancer sur son programme. Le beau sorcier originaire de Turquie était confiant, et savait qu'il aurait des Optimales, la note la plus élevé à Poudlard.
Il arriva donc dans la Grande Salle agencée pour l'occasion sans le moindre stresse. D'ailleurs, Il n'était pas sûr de pouvoir avoir du stresse. Même lorsqu'il avait tué cette moldue, il n'avait rien ressenti, aucune joie ou même peur. Alors il s'installa à sa table, et attendit de pouvoir retourner l'énoncé de son premier examen : métamorphose.
Bien sûr les deux semaines furent une réussite pour Cyrus et Feryel ne doutait pas qu'il aurait de bonne notes et lui non plus. Les deux frères Yamata, excellents élèves également, auraient sûrement les notes nécessaires pour continuer à suivre les cours qu'ils souhaitaient. Yugo voulait être Auror et Ken travaillait à un bureau, si possible à un ministère, soit au Japon, soit en Angleterre.
Cyrus ne se demandait pas ce qu'il ferait plus tard, depuis enfant, il savait qu'il serait un jour le président des sorciers turcs. Il ne serait pas un simple professeur, même si son père cherchait à devenir le directeur de l'école. Il serait bien plus, et à la vue de tous. En attendant, il devait accepté de rester dans les ténèbres et attendre son heure. Il savait que rien que son nom de famille lui offrait un sacré avantage. Contrairement à Tom, Cyrus avait au moins la chance d'avoir un nom sorcier et de Sang-pur.
Tom avait bien entendu lui aussi le sourire, ne doutant pas non plus d'avoir des Optimales partout. Par contre certain n'étaient pas vraiment sûr d'eux comme Nott qui stressait pour la matière la moins intéressante de Poudlard : histoire de la Magie. Lestrange était assez confiant, sauf en botanique, en arithmancie et en métamorphose.
Enfin, le dernier jour arriva, avec un air d'été et surtout plus aucun cours, un excellent festin le soir même et la remise de la coupe des quatre maisons pour Serpentard. Cyrus avait fait sa valise tôt le matin, rangeant ses livres et surtout protégeant sa malle. Goyle ne la toucherait sûrement plus jamais, vu le sort de douleur que Cyrus lui avait un soir lancé, presque jusqu'à la folie. Mais il préférait être plus prudent maintenant.
Il mangea très entouré pour un dernier repas, avec Feryel, Ken et Yugo à la table des Serpentard. Ils avaient fêter la victoire de leur maison, souriant et fière. Ce n'était pas vraiment une nouvelle, avec les deux meilleurs élèves de Poudlard.
Cyrus retrouva sa vieille tante tout de suite en descendant du train. Elle avait eu la décence de mettre une tenue européenne un peu du siècle passé. Elle était en noir comme souvent depuis la mort de son mari. Cyrus présenta Feryel qui s'inclina comme une brave jeune fille bien élevée, venant d'une vieille famille. Sa tante sourit en voyant la jeune fille.
« Vous devez être Miss Shafiq, dit-elle. J'espère que vous viendrez prendre le thé à la maison. J'ai trouvé un petit appartement sur le Chemin de Traverse. C'est petit, mais très confortable.
« Ce sera avec plaisir Madame, dit Feryel. Alors... à bientôt Cyrus. Mon cousin m'attend.
« Bien sûr, Feryel, murmura Cyrus avec un sourire. J'adorerais te revoir. J'espère que je pourrais t'écrire.
« Oh, oui, approuva Feryel rayonnante.
Cyrus lui fit le plus beau de ses sourires.
« Passe de bonnes vacances, dit-il en lui faisant une bise. A bientôt.
Les deux Sehzade partirent, trouvant Londres en meilleur état qu'à leur arrivée. Sa tante avait en effet trouvé un appartement, mais il était loin d'être petit pour deux. Il y avait un parloir, un grand salon, une salle dînatoire, un magnifique cuisine, trois chambre, un bureau avec une belle bibliothèque et une salle de bain pour chaque chambre. Mais par rapport à la maison familiale en Turquie c'était petit.
VOUS LISEZ
Le conseiller de l'ombre
FanficComment Tom Jedusor a découvert la chambre des secrets ? Où a t-il trouvé les informations sur les Horcruxes ? Comment a été sa vie d'étudiant ? Cette histoire n'est pas la sienne, mais celle d'un jeune homme qui va rencontrer un garçon aussi intell...