Yugo marchait d'un pas vif, son balai sur l'épaule, en uniforme pour un bon entraînement. Il était enfin poursuiveur, alors qu'il avait que treize ans. Son frère Ken le suivait, un peu amusé, avec Lestrange et Jedusor. Bien sûr Jedusor lisait un manuel en marchant, inébranlable malgré l'herbe humide et glissante. Lestrange, les mains dans les poches sifflotait gaiement, comme toujours, marchant d'un pas nonchalant, l'esprit absent. Ken lui était silencieux mais souriait, amusé par l'empressement de son frère pour son premier entraînement.
Les trois Serpentard s'installèrent sur le côté, à l'abri du vent. Ken regardait son frère voler. Lestrange s'intéressait à chaque joueur de l'équipe adverse, les regardant avec envie. Il n'y avait pas encore de place dans l'équipe de Serpentard. Jedusor continuait de lire.
« Tu lis quoi ? Demanda d'un coup Lestrange.
« Rien d'important, répondit Jedusor.
Ken regarda rapidement le petit livre. Il fronça alors les sourcils.
« Tu t'intéresses aux familles de Sang-pur ?
Jedusor se crispa un peu et Lestrange fit un léger sourire.
« C'est un membre de ma famille qui a écrit ce livre, dit-il d'une voix détachée. Tu cherches qui ? Je le connais, je peux t'aider.
« Tu m'as dit qu'il y avait des descendants de Serpentard, non, dit Jedusor agacé.
« Ah oui ? s'étonna Lestrange. J'ai dit ça ? Hum... oh ! Oui, les Gaunt. Ça s'écrit...
« Je sais, coupa rageur Jedusor.
« Oh, pardon, murmura Lestrange avec un sourire. C'est juste que... enfin, tu n'as pas eu la chance de recevoir une éducation digne de ton rang, c'est tout.
« Comment ça ? Demanda Ken.
« Tu connais Lestrange, il adore en rajouter, dit Jedusor un peu énervé. Il y a l'arbre généalogique des Gaunt... mais... il s'arrête à un garçon et une fille... une fille...
« Oh, oh, fit Lestrange. Allons, Ken, tu dois bien savoir, non ?
Ken regarda son camarade surpris.
« Tu crois que je suis sourd ? Demanda Lestrange en faisant une moue d'enfant peiné. Je vous ai entendu siffler et cracher, ton frère et toi. Vous devriez trouver une salle où on ne risque pas de vous surprendre.
« Tu...
Ken poussa un long soupir. Lestrange avait des oreilles partout. Il savait tout sur Poudlard, connaissait les rumeurs avant même qu'elles ne circulent dans l'école. C'était effrayant parfois, mais pas si étonnant. Les Lestrange étaient connu pour leur savoir, et surtout pour leur richesses incalculables. Alors bien sûr, Lestrange montrait qu'il avait hérité des dons de ses ancêtres, de tous savoir. Il était un petit prince à Poudlard et avait même sous son aile le jeune Abraxas Malefoy, un garçon un peu maladroit mais qui était un bon petit Sang-pur, chose très importante pour le garçon.
« Vous avez vu ? Demanda d'un coup Lestrange. Yugo est vraiment un malade.
« Parfois, j'ai l'impression qu'il souhaite mourir, avoua Ken. Quel crétin.
Jedusor pouffa alors de rire. C'était plutôt rare, alors ses deux camarades ne cachèrent pas leur étonnement.
« Pourquoi vous ne profitez pas de pouvoir parler Fourchelang ? Demanda Jedusor. J'en profiterais.
« On parle Fourchelang, surtout avec notre mère, dit Ken. Elle est... c'est une malédictus... et bientôt elle restera un serpent. Sa sœur a le même problème, ma sœur aura le même problème. Les hommes ont juste la chance de parler Fourchelang.
VOUS LISEZ
Le conseiller de l'ombre
FanfictionComment Tom Jedusor a découvert la chambre des secrets ? Où a t-il trouvé les informations sur les Horcruxes ? Comment a été sa vie d'étudiant ? Cette histoire n'est pas la sienne, mais celle d'un jeune homme qui va rencontrer un garçon aussi intell...