| Acte IV | 2 - Sang-purs

59 2 0
                                    

Reynard regardait avec gourmandise le gâteau devant lui. Il était si heureux, alors que dehors la pluie frappait avec force les hautes fenêtres du château.

« Quatorze ans et toute ses dents !

Le groupe de Serpentard autour de lui rirent, même Tom qui lui fit un sourire charmant. Reynard le lui rendit. Il attrapa un couteau et commença à couper plusieurs part.

« Alors, qui sera le premier ou la première a recevoir la meilleur part de gâteau ? Demanda Reynard heureux. Hum...

« Attention, ça va être une déclaration d'amour, lança une fille un peu rondelette.

Reynard la fusilla du regard et lui lança le couteau au visage. Elle hurla, l'évitant de justesse.

« Tais toi, petite idiote, grogna Reynard. Je n'ai plus faim, à cause de toi.

Il attrapa le plat et le renversa sur la table. Il se leva et quitta à grande enjambé la Grande Salle sous le regard choqué de toute l'école. Tom le rattrapa très vite.

« Ce sont des idiots, dit Tom. Ils ne te comprennent pas eux. Ils nous comprendrons jamais.

Tom attrapa la main de Reynard. Le jeune Lestrange eut alors un léger frisson. Il fit un sourire.

« Personne ne pourra te comprendre, toi, Tom, dit-il. Parce que tu es unique, et tu le seras toujours ! Viens, allons nous amuser. On devrait inviter Yugo et Ken. Ils sont doués en cours. Ils pourraient nous aider.

« Nous aider à quoi ? Demanda Tom suspicieux.

« A trouver ta famille de Sang-pur, répondit Reynard. On doit se renseigner sur Salazar Serpentard, en premier.

« Tu ne sais pas déjà tout ? s'étonna Tom. Ton super radar à pensée semble un peu fatigué non ?

« Tu es jaloux car pour une fois je suis meilleur que toi, répliqua Reynard avec un sourire. Je sais que le professeur Dumbledore a préparé un petit examen surprise, c'est plus important non ?

« Non, répondit Tom. Le plus important est de prouver que je suis bien l'héritier de Serpentard. Tu me l'avais promis, Rey !

« Ne m'appelle pas REY ! Hurla Reynard. Je te l'interdit ! Tu n'es rien sans moi ici ! Tu ne serais qu'un petit orphelin doué, sans pouvoir, sans connaissance et perdu comme le bâtard que tu es !

Tom le gifla et Reynard sortit sa baguette, furieux. Tom prit sa baguette à son tour. Ils se regardèrent longuement en silence, énervé tout les deux. Reynard éclata alors de rire, faisant descendre la tension. Il baissa sa baguette.

« Tu vois, dit-il. Personne ne m'appelle comme ça, sauf mon père. Je déteste ce surnom. Ne recommence pas Tom.

« Moi je n'aime pas mon prénom, marmonna Tom en baissant à son tour sa baguette. Je... je comprend et je suis désolé, Reynard. Pardon.

Reynard fit une légère moue puis il hocha de la tête avec un grand sourire, rassuré de retrouver Tom, son ami.

« Bon, allons retrouver Ken, et direction la bibliothèque, dit-il. On va trouver tes origines. Je tiens mes promesses, par contre... j'aurais besoin de ton devoir...

« Celui que tu veux, coupa Tom avec un sourire. Allons y. Et... Joyeux anniversaire, quand même.

Reynard fit un grand sourire. Il bouscula doucement Tom en riant. Reynard était le plus heureux de tous. Il allait aider Tom et si il était vraiment le descendant de Serpentard, il ferait tout pour être son plus proche ami, digne Sang-pur. Il retrouvèrent Ken puis Yugo.

Le conseiller de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant