Remords

144 8 7
                                    

Il faisait froid et les plaines russe était couverte d'un beau manteau blanc. Vladimir Stranniev marchait d'un pas vif, malgré ses soixante dix ans. Il regardait le journal, un journal anglais, le regard un peu hagard. Il voyait surtout les photos de deux garçons, ses garçons, ceux qu'il avait abandonné. Il se souvenait trop bien de ce jour là, où il avait fuit, loin, dans ce pays glaciale.

 Il se souvenait trop bien de ce jour là, où il avait fuit, loin, dans ce pays glaciale

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il était encore Reynard Lestrange et regardait avec amour son petit fils. Son fils, Rodolphus lui avait donné son prénom, et déjà Reynard savait que cet enfant aurait son don, et la puissance. Sa mère, sa belle-fille le délaissait un peu trop. Cela avait le don d'énerver Reynard qui ne comprenait pas que son fils ait pu se marier avec elle, malgré qu'elle soit une Black.

« Alors, Junior ? Si on faisait une sortie, tous les deux ? Demanda-t-il à son petit ange. Hein ? Mon petit corbeau. Tu as tout pris à ta mère, pour la beauté... au moins, on peut dire qu'elle est belle.

Il attrapa son petit-fils dans ses bras et reçu un fabuleux sourire.

« Oui, tu es beau.

Il transplana jusqu'au chemin de Traverse, vide et lugubre. Reynard regarda autour de lui, un pincement au coeur. C'était sa faute, il le savait. Il y avait pris part, des années auparavant. Pour le moment, Tom n'était pas venu le voir, mais il savait que ses fils avaient pris la marque contre son avis. Il aurait peut-être dû être plus ferme avec eux, mais il n'avait jamais osé lever la main, ou même la voix. Il les avait laissé avec une totale liberté, tout le contraire de son père. Alors il se promit de garder un œil sur le petit Reynard, et de le punir si besoin.

« Toi tu ne seras pas un suiveur, dit-il avec douceur. Allez, on y va !

Il marcha que quelques pas et le vit. Il vit surtout son ombre, noir et sombre. Reynard continua à avancer et posa avec douceur son petit-fils devant une boutique. Puis il se retourna et se dirigea vers lui. Il était seul, mais déjà les quelques habitués fuyaient. Reynard lui fit un léger souire.

« Bonjour, Tom, dit-il. Je savais que tu viendrais me voir.

« Bonjour, Reynard, tu as l'air en forme, dit Tom, ou maintenant Voldemort. Je suis désolé, Reynard, mais... tu en sais trop.

« C'est trop tard, j'ai laissé mes souvenirs à Ken et Cyrus, dit Reynard en haussant les épaules. Dumbledore sera qui tu étais depuis le début. Tu te souviens de nos discussions, de l'écriture de notre livre avec Nott ? Tu te rappelles de nos débats, des cours de maintient, pour faire de toi ce que tu es aujourd'hui ? Tu me dois tout Tom !

Le mage s'avança, silencieux sur le sol en pierre. Reynard attendait, prêt.

« Je t'aimais Tom, tu penses avoir vaincu la mort, mais... tu es mort depuis notre cinquième année, depuis que tu as fait ton premier Horcruxe. Moi j'ai appris à vivre.

« C'est vrai ce qu'on raconte ? A peine ta femme morte, tu en vois une autre ? Se moqua Tom. Je croyais que tu serais heureux de mourir, Reynard.

Le conseiller de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant