|Acte II | 4 - Le meilleur

99 8 1
                                    

La sixième année de Cyrus se passa rapidement. Le Basilic n'était pas ressorti, et plusieurs fois, le garçon avait hésité à le faire sortir pour mettre en péril Tom qui avait maintenant un groupe plus important. A ses côtés Ken et Yugo avaient perdu la confiance de Tom, et Cyrus en était plutôt réjoui. Il adorait les voir se transformer en serpent devant lui, et plusieurs fois, le garçon avait eu l'idée de devenir lui aussi un animagus. Pouvoir se faufiler partout était un atout très intéressant. Cyrus était donc légèrement jaloux de la capacité des deux frères. Il écoutait donc plus en classe de métamorphose, trouvant en Dumbledore un excellent professeur, qui était présent pour ses élèves quand il était présent à Poudlard. Cyrus avait remarqué plusieurs fois l'absence du professeur qui devait sûrement être à la chasse au mage noir.

Dans le reste du monde, la guerre moldue se mélangeait parfois à celle de Grindelwald. Or, Cyrus de la part de Lestrange qui connaissait tous les potins du château, savait que Dumbledore et Grindewald étaient des anciens amis. Cyrus se demandait s'il était capable de se battre contre un ancien ami.

« Cyrus ?

La voix douce et claire de Feryel le secoua et Cyrus se maudit intérieurement de se poser ce genre de questions idiotes. Il n'avait pas besoin d'amis, alors pourquoi il se posait de telles questions ? Il regarda sa fiancée, un peu en colère. Il lui sourit pourtant, comme elle espérait le voir.

« Oui ? Demanda-t-il avec douceur.

« Pour la soirée de Slughorn, veux tu que je vienne avec la bague ?

Cyrus se crispa un peu. Pour le week-end d'Halloween en Angleterre, la chère tante de Cyrus lui avait envoyé une bague pour la demande officielle à Feryel. Bien sûr l'école était déjà au courant, grâce à Lestrange, évidemment.

« Bien sûr, dit-il alors avec un sourire. Nous sommes fiancés, maintenant. Nous nous marierons bientôt, dès la fin de nos études.

Feryel le regarda en baissant les yeux.

« Cyrus... je... j'aimerais terminer mes études, murmura la jeune fille.

Le garçon fronça les sourcils. Il s'écarta d'elle, étonné.

« Bien sûr, dit-il avec un léger sourire. Je ne veux pas d'une femme de ménage ou une mère poule.

« Merci.

Cyrus déposa un baiser sur son front, légèrement pensif. Il ne comprenait pas la requête de Feryel. Il s'excusa et quitta leur salle de musique, lieu de paix. Il retrouva Ken qui semblait furieux, le regard noir posé sur le dos de Tom.

« Un problème ? s'inquiéta Cyrus.

Les deux garçons se regardèrent étonnés. Cyrus toussa, un peu gêné.

« Je veux dire...

« Tom a embrassé Anne, dit Ken avec une grimace. Il a fait en sorte, que je le vois.

« Tu veux le tuer ? Demanda Cyrus. Je connais le sort idéal pour ça.

« Je n'en doute pas et... je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, répliqua Ken. Je... je crois que je vais accepté le deal de mon père.

« Quel deal ?

Ken fit un geste de la tête, vers la sortie. Les deux camarades marchaient dans la neige, froide, en silence. Puis le jeune japonais s'arrêta face au lac, inspirant à plein poumon.

« Je suis né le premier, dit-il. Mon père souhaite que l'aîné se mari avec une belle japonaise, et non une étrangère. C'est sûrement ce qu'il y a de mieux.

« Ah...

Cyrus se pinça les lèvres.

« Mais... tu connais cette fille, au moins ?

« Une lointaine connaissance, avant qu'on parte pour l'Angleterre, je devais avoir... cinq ans, la dernière fois que je l'ai vu, répondit Ken d'une voix détachée. Elle s'appelle Mieko. J'ai une photo d'elle, si tu veux.

« Moi au moins, j'ai pu choisir ma femme, remarqua Cyrus, et pas à partir d'une photographie.

Ken pouffa de rire. Il ferma un instant les yeux, troublé.

« Je... je vais écrire à mon père, dit-il. Je veux la rencontrer. Je vais demandé à ce qu'elle vienne un an à Poudlard.

« Elle va être haï, ici, dit Cyrus.

« Alors, elle devra être courageuse, répliqua Ken avec froideur. Si sa famille veut qu'elle devienne ma femme, il faudra qu'elle le mérite. Je sais qu'elle est une bonne élève. Sa famille est très importante au Japon, plus que la mienne, en tout cas.

Cyrus reconnaissait bien là Ken. Il redevenait le garçon patient, réfléchit et ambitieux. Anne n'était plus que du passé.

« Que feras tu à la fin de tes études ? Demanda Ken.

« Je deviendrais le plus jeune président de ma communauté, répondit Cyrus avec un sourire. Feryel sera la première dame, idéale, souriante et si parfaite. Il faudra faire des enfants, assez vite. Au moins deux.

Ken hocha de la tête avec un sourire amusé.

« Moi, je serai le premier ministre, dit-il avec un ton sûr. Et avec la fortune de la famille de Mieko Teruko je le deviendrais très vite.

Cyrus souriait, fier d'avoir un tel ami. Il perdit d'un coup ce sourire.

« Un problème ? Demanda Ken intrigué.

« Je... je crois que je viens de comprendre ce que c'est... l'amitié, dit Cyrus à voix basse. Je...

« Merci, murmura Ken. Alors, mon ami, allons manger, puis faire nos devoirs. Devenons les meilleurs élèves de Poudlard. Cette année sera la nôtre, pas celle de Tom Jedusor. Nous serons à la lumière, lui restera dans l'obscurité. Nous n'aurons pas peur de montrer notre visage.

« C'est moi, le meilleur, répliqua Cyrus.

Ils rirent, très heureux. Ils avaient un but, et très vite, Yugo se montra en support, fier de son frère. Ken avait écrit à son père, expliquant qu'il était prêt à honorer sa famille, et choisir une femme. Cyrus en profitait pour aider Feryel à préparer ses BUSE. Luia et Yugo se montrait plus ensemble, montrant que la mixité était une force, devant Tom et son groupe qui dénigrait les métissages autant que les nés-moldus. La vie à Poudlard était douce, loin des tensions, de la guerre, et pourtant Cyrus savait que la noirceur était bien présente dans le château. Tom était toujours là, dans son ombre, il suivait les faits et gestes de Cyrus, de Ken et de Yugo. Tom n'avait confiance en personne, et sûrement, il se disait qu'il allait devoir s'occuper du cas de ces trois là, qui en savaient beaucoup trop.

Ce fut à la fin de l'année que Tom Jedusor passa à l'action. Cyrus avait dû quitter le cour de sortilège pour nettoyer une vilaine entaille que Lestrange lui avait causé, par accident. Cyrus n'y croyait pas un mot, mais les professeurs pensaient que Lestrange était un idiot, un peu maladroit. Lestrange était sûrement le meilleur des comédiens. Alors, lorsqu'il sentit la présence de Tom dans son dos. Il se protégea du premier sort, sans difficulté, il envoya même un sort qui détruit la moitié des toilettes. Tom l'avait évité de peu. Les deux adolescents se regardèrent furieux. Ils se tournèrent autour, attendant le bon moment pour attaquer. Tom lança le premier sort, une langue de flamme qui se noya dans une boule d'eau qui s'écrasa sur le préfet. Tom crut un instant mourir noyé et il eut la peur de sa vie, sentant qu'il allait devoir inspirer et boire la tasse. Puis d'un coup tout s'arrêta. Il regarda Cyrus qui le menaçait de sa baguette. D'un coup un rayon vert passa à côté de sa tête.

« Ne m'attaque plus jamais, Tom, murmura Cyrus avec froideur. Je suis meilleur que toi, ne l'oublie jamais. La prochaine fois, tu seras mon second Horcruxe.

Il montra la bague au dos de Tom qui baissa les yeux, pâle. Cyrus avait bien deviné.

« un conseil, n'en fait pas trop, déjà deux, c'est suffisant, dit Cyrus en tournant le dos.

Il sortit des toilettes, avec un léger sourire, très fier de lui.

Le conseiller de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant