| Acte I | 5 - La victime

190 12 12
                                    

Le château était devenu calme, entouré d'un manteau blanc et froid. Tom et Cyrus avaient continué leur petite réunion, entre eux, dans la Salle sur Demande, et dans la salle de musique, lieu où ils faisaient surtout leurs devoirs, mais aussi jouer un peu du piano, parler de leur envie, de leurs ambitions. Tom voulait être admiré, être en plus le centre du monde. Cyrus le comprenait un peu, mais être dans l'ombre avait plus d'avantage, permettait une plus grande liberté. Et les frères Yamata l'avaient très bien comprit aussi.

Alors petit à petit, après un Noël à deux, dans la Salle sur Demande, puis dans la Chambre des Secrets, où ils firent même un duel entre eux, sans risquer leur vie. Ils se fêtèrent à leurs façons leurs anniversaire, Tom le dernier jour de décembre et Cyrus le premier jour de janvier. L'un était un adieu à une année, l'autre la bienvenue à une nouvelle. Ils se complétaient aussi par leur naissance et pour la première fois Tom fêta son anniversaire. Cyrus lui offrit un grimoire sur la Nécromancie, nouvelle passion de son compagnon. Le lendemain Cyrus trouva un carnet noir pour lui. 

La vie scolaire reprit avec la retour d'une vague d'élève inquiet

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La vie scolaire reprit avec la retour d'une vague d'élève inquiet. Même à Poudlard les nés-moldus n'étaient pas en sécurité. Pourtant le monstre n'attaque pas pendant deux mois, deux long mois où Tom et Cyrus avaient commencé à enseigner des maléfices à un groupe très restreint. Les frères Yamata, Lestrange, Nott et Goyle. Ils étaient sept et Tom leur trouva un nom : les Chevaliers de Walpurgis, clin d'oeil à leur histoire. Les deux garçons donnaient chacun à son tour des cours, dans leur chambre, invitant Yugo la nuit. Parfois il restait même dormir avec son frère. C'était plus prudent.

Le mois de mars arriva vite, et le dernier match de la saison aussi. Serpentard était au coude à coude avec Gryffondor, et s'il gagnait ils avaient la coupe. Le dernier match contre Serdaigle, pour Cyrus c'était un match contre un excellent voltigeur : Shafiq, le cousin de Feryel.

Il faisait beau, un temps printanier avant l'heure, de quelques jours. Cyrus était confiant, comme avant chaque match. Tom était plus préoccupé. Il regardait son camarade, désireux de lui parler, d'un sujet sensible. Cyrus avait appris à reconnaître ses légères mimiques, presque invisible.

« Ce soir, on se retrouve dans la salle de musique, proposa Cyrus. On pourra discuter.

« Très bien.

Cyrus se leva, prêt pour un nouveau match. Tom était préfet, et Cyrus avait décidé de tout faire pour être capitaine. Ils auraient chacun une position importante au sein de leur maison. Au fond, il souffrait de n'être qu'un étudiant, de ne pas avoir de titre lui aussi. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le conseiller de l'ombreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant