On toqua à une porte et un homme grand, le regard sombre grogna lorsque il entendit son elfe de maison ouvrir à l'inconnu. Il savait qui c'était et l'avait attendu pendant quelques années, dans cette maison perdue dans les Cappadoce. Il était brun, une magnifique barbe noir encadrait son visage pâle, soulignant encore plus ses yeux en amande noisette et doré. Il se leva du sofa et se dirigea vers un petit bar pour se servir un bon verre de whisky. Des pas dans le grand escalier en bois lui indiquait que son visiteur arrivait. Il ne se retourna pas lorsque celui-ci posa le pied dans le grand salon de l'étage, lourdement chargé et sombre.
« Bonjour Cyrus.
Le maître de maison but une gorgée lentement, la savourant. Il se retourna alors et s'inclina comme un aristocrate.
« Professeur Dumbledore, la sagesse a commencé à marquer votre visage, dit Cyrus. Je sais ce que vous voulez.
« J'ai besoin de savoir, dit le professeur Dumbledore, directeur d'une grande école de magie. Je cherche toutes personnes qui l'a côtoyé. Mais toi, Cyrus, tu étais son plus proche camarade.
« Nous n'étions pas amis, répliqua Cyrus. Nous n'avons pas d'ami.
« Mais vous vous respectiez, dit Dumbledore avec douceur. J'ai besoin de ton aide. J'ai besoin de savoir ce qu'il a fait pendant ses trois dernières années d'études. Aide moi, Cyrus.
Cyrus inspira en fermant les yeux, revoyant ses souvenirs, avec un léger sourire. Il se souvenait très bien de ses trois dernières années d'études, de cette école où on l'avait envoyé, loin de son pays natal, de sa famille. Il hocha de la tête.
« Par où commencer ? Murmura-t-il.
« Par le début, proposa Dumbledore.
Cyrus fit un geste de la main vers un sofa au centre de la longue pièce rectangulaire. Ils s'assirent et Cyrus d'un geste de la main fit apparaître un autre verre pour son invité, et la bouteille de Whisky s'envola entre eux.
« Je suis arrivé à Londres, après un périlleux voyage dans une Europe en guerre, commença Cyrus à voix basse. La veille de mon départ à Poudlard. J'étais avec mon père, ma belle-mère et ma vieille tante. Nous cherchions l'entrée pour la voie 9 3/4. C'est là où je l'ai vu pour la première fois. C'était le 1er septembre 1942....
VOUS LISEZ
Le conseiller de l'ombre
FanficComment Tom Jedusor a découvert la chambre des secrets ? Où a t-il trouvé les informations sur les Horcruxes ? Comment a été sa vie d'étudiant ? Cette histoire n'est pas la sienne, mais celle d'un jeune homme qui va rencontrer un garçon aussi intell...