« Aujourd'hui, ce n'est pas seulement la perte d'un Prince que je commémore. Je commémore la perte d'un ami. D'un protecteur. D'un frère. Depuis toujours, Luke s'est assuré de ma sécurité et de mon avenir. Il a toujours été à mes côtés, à chaque instant de ma vie. Aujourd'hui, j'ai peur d'oublier son visage. J'ai peur d'oublier sa voix. Mais toi, mon frère, sache que je n'oublierai jamais tout ce que tu as fait pour moi. Je t'aime. »
Extrait du discours prononcé par le Prince Benjamin lors de la première commémoration de la mort des héritiers
D'un commun accord avec la cousine de Mattew, les quatre jeunes magiciens décidèrent de ne pas tenter de se rencontrer pour discuter de leurs idées. La communication, si elle était nécessaire, ne serait faite que par le biais d'un communicateur et sans utiliser de mots pouvant le trahir.
Liam, pourtant, n'arrivait pas à arrêter de penser à tout ce qu'ils avaient découvert en si peu de temps. Quand il croisait les deux jeunes filles dans les couloirs, il les suivait du regard. De leur côté, elles l'ignoraient superbement, comme elles l'avaient toujours fait.
Malgré toutes leurs tentatives de reprendre une vie « normale », les élèves de l'école de Chevalerie de Custos devaient se concentrer sur un autre point tout aussi important : la cérémonie de commémoration dont la date fatidique se rapprochait. Les huit élèves avaient été sélectionnés et Liam ne se sentait pas franchement à l'aise, entouré de tous ces élèves plus âgés que lui. Aucun de ses camarades de promotion n'avaient eu le temps d'acquérir des bases solides en tir et il était par conséquent le plus jeune des huit sélectionnés.
Dans ce fameux groupe, il connaissait Alec, bien évidemment, mais aussi les deux blondes qu'il ne devait surtout pas approcher sous peine de se faire disputer par Mattew et fusiller du regard par ses « collègues de travail ». Les répétitions et derniers entraînements en vue de la cérémonie étaient par conséquent des moments qu'il redoutait particulièrement.
Le mercredi soir, veille de l'évènement, on les emmena sur Protego où aurait lieu le rassemblement, pour leur permettre de découvrir la disposition des lieux autrement que grâce à des plans et des photos. Les élèves de l'école de Protego qui avaient été sélectionnés les rejoignirent pour la visite. Liam en connaissait quelques-uns de vue, pour les avoir côtoyés durant les précédentes années avant qu'ils ne passent à l'école supérieure.
Liam découvrit donc des centaines de sièges installés en rangées bien soignées qui accueilleraient les spectateurs ayant reçu une invitation. Derrière ces sièges pourraient se masser les autres venus assister à la cérémonie qui serait également retransmise sur écran géant. La rangée de sièges devant l'estrade semblait plus confortable que les autres et pour cause : c'était là que s'installerait le Haut-Conseil au complet. L'enfant observa les noms inscrits sur les sièges pour découvrir celui de sa mère.
L'estrade semblait séparée en deux parties. Chacune d'entre elles accueillerait une famille royale. Des fauteuils somptueux étaient disposés à droite et à gauche. Il y en avait quatre du côté de la famille Tenebria et cinq du côté de la famille Lumina. En plus de ces fauteuils, il y avait deux sièges plus modestes, certainement réservés aux Conseillers des familles royales.
Au centre, deux pupitres étaient déjà installés, l'un pour le roi de Lumina et l'autre pour celui de Tenebria. Tous deux prononceraient un discours en mémoire de leurs deux enfants disparus.
La Princesse Cécile de Tenebria et le Prince Luke de Lumina étaient décédés sept ans plus tôt sur Terre. Officiellement, les deux membres de la famille royale y avaient été envoyés pour étudier un peu plus cette planète que l'Ensemble ne connaissait pas suffisamment. Les rumeurs, elles, ne parlaient pas du tout de cela.
VOUS LISEZ
Le Combat des Héritiers - Livre I
FantasyDisclaimer : Cette histoire est l'ancienne version qui a depuis été retravaillée mais non publiée ! Liam Knight, bientôt treize ans, jouit d'une certaine réputation : il est connu comme étant le plus grand délinquant juvénile de l'Ensemble, le monde...