Mission 2 : Fuir pour se donner un genre

84 8 11
                                    

« La personne traquée est pour ses traqueurs un objectif, une cible, une proie. La personne traquée cherche à fuir pour survivre. Ce que les personnes traquées ne savent pas, cependant, c'est qu'elles peuvent tout aussi bien devenir les traqueurs. Un tout autre jeu se met alors en place, avec les mêmes chances de chaque côté. »

Manuel de Survie, Introduction


— Donc tu penses qu'il faudrait que je fasse plutôt ça comme ça ? demanda Camille en raturant sa feuille de cours avant de redessiner un signe particulier sur le papier.

— D'après ce que j'ai pu étudier en classe, la formule ressemble en effet plus à ça, confirma son amie. Pour la question suivante, par contre, je pense qu'il serait plus malin de demander à mon frère, il est plus doué que moi pour tout ce qui a un rapport avec ce qui explose.

Camille éclata de rire. Elle était ravie d'avoir une amie comme Yren. Elle était une des meilleures élèves de sa classe d'Intelligents, voire même de l'école entière. À quatorze ans, elle suscitait déjà l'intérêt des formations supérieures, toutes branches confondues. Et le pire, chez la jeune fille, c'était sa modestie et sa volonté de ne pas trop se faire remarquer. Même si elle le présentait sur le ton de l'humour, elle savait pertinemment que son frère était très doué dès qu'on parlait de chimie et avait donc tout de suite dit à Camille qu'il fallait voir avec lui.

— Adrien, ramène tes fesses, lança Yren à travers la maison. Ça parle d'acide !

Adrien, le frère d'Yren, était un Fort. Même si sa carrure pouvait effrayer quelques personnes, il faisait partie des plus petits gabarits de sa formation. Les muscles déjà relativement bien dessinés pour un garçon entrant seulement dans l'adolescence, il faisait déjà rêver les quelques filles qu'il avait pu croiser, en particulier ces derniers mois. Mais c'était son caractère qui le rendait unique. Il savait être très sérieux avant de se mettre à peine quelques secondes plus tard à faire les plus grosses bêtises de l'univers. C'était peut-être pour cette raison qu'Yren envisageait de suivre des études d'avocate. Il fallait bien que quelqu'un puisse le sortir de certains mauvais pas.

— Attendez, il se passe quelque chose de dingue ! Venez voir !

Les deux jeunes filles se lancèrent un regard intrigué avant de rejoindre le blond dans le salon. À la télévision, un bandeau spécial rapportait la disparition de deux enfants de douze ans, envoyés sur Terre par Transporteur. Les visages des deux garçons apparurent brièvement à l'écran. Si Camille leva les yeux au ciel, agacée par le comportement de ces deux gamins dont elle avait maintes fois entendu parler, Adrien et Yren, eux, semblaient avoir un mal fou à résister à l'envie d'éclater de rire. Adrien dut même se mettre son poing dans la bouche pour s'en empêcher.

— Quelle bande de crétins, siffla Camille. Ils vont finir par tous nous mettre dans une situation impossible à résoudre s'ils continuent comme ça. Sur Terre ! Personne ne doit savoir que l'Ensemble existe et eux... Eux... Rhaaa, râla-t-elle finalement.

— Tu connais Liam Knight, toi, non ? la questionna Yren.

— Oui, deux classes en-dessous de la mienne. Malgré son comportement stupide, il réussit à être excellent en cours. Je me demande encore pourquoi ils ne l'ont pas viré de l'école, c'est une honte pour notre formation.

— Peut-être parce que c'est le fils du Colonel Knight ? Il serait un peu mal s'il voyait son fils se faire virer d'une formation. Où est-ce qu'il pourrait bien aller après ? fit remarquer Adrien. Ce serait du jamais vu. Et puis j'aime bien, moi, voir toutes les conneries qu'il peut faire. Un jour, il fera exploser l'Ensemble qu'on ne sera même pas étonnés.

Le Combat des Héritiers - Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant