Mission 12 : Recevoir un dossier confidentiel

40 5 16
                                    

« Les brigades spéciales ont pour rôle d'enquêter sur les affaires dites« sensibles ». Il en existe deux : celle de Protego et celle de Custos. La plupart du temps, elles sont choisies en fonction du lieu où a lieu le problème. La brigade spéciale de Protego se charge des affaires ayant lieu sur les planètes royales et sur Protego, tandis que la brigade spéciale de Custos s'occupe du reste. Les deux brigades s'associent parfois dans certains cas particuliers. »

Brochure explicative des différents postes de Gardiens


Une fois soignée, Camille put enfin envisager de sortir sans qu'on lui dise constamment d'aller faire examiner sa blessure. Mattew l'avait quittée pour essayer d'obtenir plus d'informations sur le cas de Liam. Elle aurait voulu l'accompagner, mais l'idée de se faire refouler par tous les Gardiens du monde la rebutait.

Elle quitta donc la tente de soin avec un petit papier lui indiquant de reprendre rendez-vous quand il sera possible afin de s'assurer que la guérison suivait son cours.

Elle n'avait pas revu Florian depuis qu'il l'avait aidée à retrouver Liam. Auryane était toute aussi introuvable. Lorsque Camille passa près du lieu de rassemblement des élèves de son école, l'un d'eux l'interpella. Si cette journée ne l'avait pas tant épuisée, elle aurait peut-être eu la force de lui mettre un poing dans la figure juste pour avoir osé venir lui parler.

— Ne me soûle pas, Shawn, je ne suis pas d'humeur, grogna-t-elle.

— Oh, mademoiselle Delacroix est indisposée ? ricana-t-il bêtement. Je voulais juste te faire remarquer que tu étais recherchée par des Gardiens de la brigade spéciale. Ils sont venus chercher tous les pots de fleurs qui se trouvaient sur l'estrade au moment des faits. Il me semble que tu en faisais partie, si je ne me trompe pas ?

— Tu nous traites de pots de fleurs mais tu étais désespéré à l'idée de ne pas en être un, Shawn, soupira Camille en prenant la direction des postes des Gardiens.

Elle se demandait bien ce qu'on allait pouvoir lui demander. Elle avait été complètement inutile lors de cette attaque.

Elle fut une nouvelle fois arrêtée par un Gardien dans son avancée. Ces demandes de justification commençaient franchement à l'agacer, d'autant plus que cette fois-ci, elle ne savait pas exactement comment expliquer où elle devait aller ni même à qui elle devait s'adresser.

Good, je vois que vous vous êtes faite soignée, je n'y croyais plus.

Thomas Atkins, avec son accent et son langage particulier, était de nouveau face à elle. Le Gardien la laissa tranquille alors que le professeur demandait à la jeune fille de le suivre.

— Votre ami s'en sortira, affirma-t-il alors qu'ils avançaient au milieu d'une armada de Gardiens surentraînés. Je viens d'en avoir la confirmation il y a quelques minutes à peine. Il faudra qu'il subisse une opération qui devrait débuter sous peu, mais les médecins ne se font plus trop de souci.

L'information provoqua une vague de chaleur dans le corps de Camille. Enfin une bonne nouvelle !

— Il lui faudra un peu de temps pour s'en remettre, mais les technologies de l'Ensemble sont tout à fait correctes. Dans un mois au maximum, toute cette histoire ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

— Les responsables ont été arrêtés ?

— L'un d'eux est mort. Nous doutons fortement qu'il ait agi seul. Mais l'enquête va se faire. Il faut faire confiance aux Gardiens chargés de s'occuper de ça.

— Vous avez déjà des soupçons ?

L'homme s'arrêta et elle manqua de le percuter. Il se tourna lentement vers elle, le regard sombre.

Le Combat des Héritiers - Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant