Mission 19 : S'entraîner avec les grands

44 5 19
                                    

« La Magie est une source de pouvoir indescriptible. Celui qui en sera détenteur de la plus grosse quantité n'aura rien à craindre de personne. Les magiciens pourraient s'avérer être un réceptacle quasi inépuisable de Magie, à condition qu'ils aient suffisamment développé leur don. À notre connaissance, aucun magicien répertorié ne peut permettre une telle chose mais nos études démontrent de l'existence de magiciens plus puissants. »

Rapport confidentiel –Auteur inconnu


Celyan manquait d'exploser mais il sentait bien que Liam était dans un état presque pire que le sien.

Le jeune Prince savait que son père faisait surveiller son camarade de table depuis la cérémonie de commémoration. Il avait pensé au départ que c'était pour assurer la sécurité du garçon qui avait sauvé son grand-père avant de vite comprendre qu'il y avait autre chose derrière toute cette histoire.

Il avait capté des conversations entre son père et le Roi et Liam Knight était presque à chaque fois le sujet de la discussion. Malgré son espionnage, il n'avait jamais réussi à déterminer la raison de cela. Il se doutait seulement que ce n'était pas quelque chose de normal.

Son père avait réussi à esquiver de façon impressionnante les questions de Liam, ce qui n'avait fait qu'augmenter la tension déjà largement présente dans la salle à manger.

Le jeune Prince blond était étonné qu'au dessert, tout le monde soit encore autour de la table. Il sentait son seul allié sur les nerfs.

— Une chambre t'a été préparée pour la nuit. Elle le sera aussi pour demain soir si jamais tu le désires, expliqua le Prince Benjamin à leur invité.

— Je vais décliner votre proposition, Votre Altesse. Merci quand même, ajouta-t-il quelques secondes plus tard.

Celyan savait bien qu'il ne s'agissait que de politesse et admirait presque son voisin de table pour savoir garder son calme même en des circonstances pareilles.

— Je ne voulais pas que tu m'en veuilles, Liam. Vraiment.

— Je préfèrerais ne pas reprendre cette conversation. Vous êtes le Prince, bientôt le futur Roi, vous êtes donc libre de faire ce que vous voulez. Je me dois seulement de vous préciser que j'apprécie très peu cette façon de faire. Si vous avez des questions à me poser, posez-les-moi. Ce n'est pas nécessaire de me faire suivre partout. Et sauf le respect que je vous dois, je me devrai d'en parler aux autorités compétentes.

Le jeune Prince retint un rire.

— Je doute que ce soit nécessaire d'en arriver à un tel point, Liam. Je ferai arrêter la surveillance. C'est une promesse. Je ne désire pas que notre relation parte sur une mauvaise voie.

— En quoi ça peut vous importer ? Je doute qu'on soit réellement amenés à se revoir.

— Je pense le contraire.

« Encore une parole au sens mystérieux. »

Celyan ne pouvait qu'approuver les pensées de Liam. Son père était un professionnel des messages énigmatiques.

Cesse de lire dans sa tête.

L'enfant releva la tête vers son père. C'était l'hôpital qui se moquait de la charité.

Cesse de faire l'homme mystérieux, si tu as des choses à dire, dis-les.

— Je te suggère d'arrêter de me parler sur ce ton.

Le petit blond se leva brusquement. Cette fois, il n'en pouvait plus. Sa mère et Liam, qui n'avaient pas pu suivre la conversation télépathique, le regardèrent avec incompréhension.

Le Combat des Héritiers - Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant