« Les Externes sont des enfants vivant sur Terre désignés par l'Œil pour rejoindre l'Ensemble. Ils sont choisis en fonction de leur potentiel important. Deux conditions précises sont à respecter avant d'aller chercher ces enfants : ils doivent être orphelins et être âgés de six ans maximum. Ils seront alors adoptés ou rejoindront les lieux de leur future formation jusqu'à ce qu'elle débute. »
Encyclopédie del'Ensemble
D'un geste de la main, Camille salua ses parents qui quittaient Intelligens pour rejoindre Protego. Un sommet avait lieu et sa mère, une Intelligente spécialisée dans la technologie militaire de pointe, y était conviée. Son père, un Fort, l'accompagnait. Camille aurait donc pu avoir toute la maison à elle toute seule si elle n'avait pas été invitée par les jumeaux à passer la dernière nuit avant la rentrée chez eux.
Le moment allait être particulier car la famille Maeldan-Vaehina serait au complet. Les parents, tous deux médecins à l'hôpital d'Intelligens, seraient présents, tout comme Enzo, le petit frère d'Adrien et Yren. Comme eux, il avait été adopté par le couple qui préférait accueillir dans leur famille des enfants sans parents – même si Enzo était un Externe, contrairement aux jumeaux. Il avait passé une grande partie de ses vacances dans des centres pour enfants de son âge ce qui faisait que Camille ne l'avait pas beaucoup vu.
La jeune fille rassembla ses affaires et s'arrêta devant le miroir pour refaire sa queue de cheval haute. Ses cheveux blonds semblaient avoir décidé de débuter une vie propre mais elle les ramena rapidement sous l'autorité de son élastique. Elle chercha du regard les cernes qui l'accompagnaient toute l'année mais en cette fin de vacances, ils avaient eux aussi choisi de partir en congés, ce qui mettait en valeur ses yeux presque noirs et son visage fin. Un sourire éclaira ses lèvres fines alors qu'elle attrapait son paquetage d'une nuit.
L'élève de l'école de Chevalerie de Custos était pressée de reprendre les cours. Elle entrait en cinquième année, la dernière un peu plus tranquille. L'année suivante, elle devrait impérativement tout donner pour s'assurer une place dans l'école supérieure de Protego. Son objectif était simple : devenir la première femme Colonel. Elle ne souhaitait pas de mal aux actuelles personnes en poste – quoique le Colonel Knight l'agaçait presque autant que le fils de ce dernier – mais l'Ensemble était un monde où les hommes prenaient beaucoup trop leurs aises à son goût. Et peut-être qu'une fois le poste de Colonel obtenu, elle serait sur la liste très fermée des aspirants au poste de Haut-Chevalier.
Camille traversa son quartier. Il faisait encore jour mais peu de personnes se trouvaient encore dans les rues. Cette constatation l'étonna. Après tout, c'était le week-end, le dernier avant les rentrées dans l'Ensemble et elle aurait imaginé un peu plus d'agitation en ville.
Avec entrain, elle frappa à la porte de ses amis. Yren vint lui ouvrir et se décala pour la laisser entrer. L'effervescence que Camille avait pu rechercher sans succès dans les rues, elle la retrouva dans le salon de la petite famille. Enzo sautait de fauteuil en canapé puis de canapé en fauteuil en hurlant que le sol était de la lave et qu'il ne fallait absolument pas poser le pied dessus sous peine de prendre feu.
Adrien, bien qu'allongé sur le canapé sur lequel passait son petit frère, riait aux éclats devant les roulés-boulés que le gamin pouvait faire. Le père de famille les observait avec un mélange d'amusement et de désespoir. Sa femme était en cuisine, préparant ce qui semblait être un gâteau au chocolat qui faisait déjà saliver Camille.
— Dieux merci, elle est là ! s'exclama l'homme en souriant. C'est toi la future Gardienne, calme-moi cet énergumène qui va finir par se faire mal s'il continue.
VOUS LISEZ
Le Combat des Héritiers - Livre I
FantastikDisclaimer : Cette histoire est l'ancienne version qui a depuis été retravaillée mais non publiée ! Liam Knight, bientôt treize ans, jouit d'une certaine réputation : il est connu comme étant le plus grand délinquant juvénile de l'Ensemble, le monde...