Mission 30 : Se préparer au combat

45 5 2
                                    

« Les entraînements sont supervisés par vous, les capitaines d'équipe. C'est une tâche importante et c'est un test pour vous. Vous devez faire attention à bien gérer les capacités des membres de vos équipes, à apprendre à les connaître, leur permettre de s'améliorer sans pour autant les fatiguer. »

Mail envoyé aux capitaines d'équipe du CoViSiRé


Liam rejoignit avec un bonheur certain l'école de Chevalerie, le dimanche soir précédant la rentrée. Depuis la petite soirée qui avait eu lieu chez lui, il avait été incapable de regarder sa mère adoptive dans les yeux. De son côté, elle ne tenta pas d'évoquer son appartenance aux Défenseurs, peut-être parce qu'il ne fallait pas que son mari qui les traquait depuis plusieurs mois ne se rende compte de quoi que ce soit.

Il était pressé de pouvoir commencer les entraînements préparés par Alec et était ravi d'être dans la même équipe que Mattew. Le seul inconvénient de son équipe était la présence de Camille à laquelle il devrait s'habituer. Il espérait un jour pouvoir lui dévoiler la vérité mais ne savait pas comment le faire, ni quand le faire.

Il fut le premier à rejoindre sa chambre : Kyle et Mattew n'étaient pas encore arrivés. C'est le grand blond qui entra le premier, tout sourire. Il salua son camarade de chambre avant de lui demander s'il avait passé de bonnes vacances.

— Pas assez longues, répondit simplement Liam. Et les tiennes ?

— Plutôt cool ! Mon oncle m'a offert une place pour aller voir un match de la saison de CoViSiRé de cette année. Je ne sais pas encore à quel match assister. Je suppose que tu es toujours aussi fan ?

L'héritier hocha la tête avec un sourire, même s'il était un peu jaloux de son camarade.

Il ne pouvait pas se plaindre : ses parents lui avaient offert pour fêter la nouvelle année un ordinateur dernier cri avec lequel il avait joué une bonne partie de la fin des vacances. Il l'avait d'ailleurs ramené à l'école, prêt à montrer à Mattew toutes les fonctionnalités de ce nouveau bijou de technologie.

— Au fait, si tu pouvais excuser mon oncle une nouvelle fois auprès de ta mère pour la soirée, ce serait sympa, ajouta Kyle qui se gratta l'arrière du crâne, visiblement gêné. Nous passons toujours le nouvel an avec ma mère donc...

Liam ne sut pas quoi répondre. Il ne savait pas que l'oncle de son camarade de classe avait été invité et dès que le sujet des parents de Kyle venait dans la conversation, il se sentait terriblement mal. Encore plus quand il savait que la mort de son père était liée aux Défenseurs qui avaient voulu venger ses parents à lui.

— Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise, s'empourpra Kyle. Je... Je sais que toi et Mattew, vous faîtes attention à ne jamais mettre le sujet sur le tapis et c'est vraiment très sympa de votre part. Mais vous n'êtes pas obligés de me protéger comme ça. Ça fait partie de moi et c'est comme ça. Donc arrête de t'inquiéter pour moi, Liam, lui sourit-il.

Le jeune garçon rougit à son tour, comme s'il avait été pris la main dans le sac alors que c'était plutôt évident qu'il avait tout fait pour éviter la discussion avec Kyle depuis qu'ils étaient ensemble en classe.

Heureusement, l'arrivée de Mattew mit fin à ce silence incroyablement gênant. Il jeta son sac sur le lit et se planta devant Liam.

— Qu'est-ce que tu as encore fait ?

— Hein ? répondit bêtement son ami, perdu.

— Tu vas à une réception royale et le Roi abdique, ça ne te dit rien ?

Le Combat des Héritiers - Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant