« La douleur ressentie lors des Combats Virtuels en Situation Réelle n'est qu'une douleur simulée : elle rend le combat plus réel. Le participant en ressortira en parfaite santé. »
Document explicatif du déroulement du CoViSiRé
Mattew se précipita sur son ami après avoir débranché toutes les connexions qui le reliaient à la simulation. Persuadé que c'était à cause de celle-ci que Liam souffrait, il s'empressa de le libérer de tous ses fils. Malgré cela, le jeune magicien continuait à gémir de douleur.
Alec les rejoignit à son tour, inquiet. C'est lui qui força Liam à bouger pour constater les dégâts. Ses deux coéquipiers ne s'attendaient pas du tout à constater de véritables blessures sur le torse du garçon. Le haut de sa combinaison était brûlé et sa peau avait subi un sort semblable.
— Qu'est-ce que c'est que ça ? demanda Mattew d'une voix tremblante.
La brûlure – loin d'être belle – continuait à se propager sur le reste de sa peau. Dès qu'Alec l'eut lâché, Liam se recroquevilla de nouveau sur le sol, plaquant ses bras contre son torse comme si ça pouvait atténuer la douleur.
Florian qui s'était approché également était blême. Ses mains tremblaient. Camille fut la première à avoir l'idée d'appeler des secours. Ces derniers mirent cependant un certain temps avant d'arriver, ce qui eut le don d'énerver l'équipe bleue. Il était impossible de déplacer Liam qui gémissait plus fort dès qu'on essayait de le bouger.
Le Commandant Ancelmo fut le premier à entrer mais il ne semblait pas inquiet. Ce n'est que lorsque son regard se posa sur le petit groupe qu'il comprit qu'il y avait un problème. Il appela des secours avant de courir vers eux.
— Je croyais que vous faisiez attention aux constantes vitales ! lui criait Camille. Vous vous moquez de nous ?
Le Commandant ne lui répondit pas, trop concentré sur l'état de son filleul. D'autres Gardiens entrèrent mais aucun d'entre eux était capable de faire quelque chose. Ils se contentèrent d'essayer de calmer les participants. Soudain, une vague de soulagement – relative tout de même – se propagea quand le docteur Flint entra rapidement dans la grande pièce. Il écarta sèchement les coéquipiers de Liam pour se pencher sur lui.
La stupéfaction qui se lut sur son visage ne rassura personne.
— Il faut le transférer à l'hôpital immédiatement, déclara-t-il au Commandant.
Il avait parlé à voix basse, probablement pour ne pas affoler tout le monde. Mattew, pourtant, avait bien entendu cet ordre inquiétant. Derrière lui, Camille invectivait tous les adultes qui essayaient de la calmer.
L'attention, néanmoins, passa de l'état de Liam à quelque chose se passant à l'autre bout de la pièce. Florian s'était rendu du côté de l'équipe rouge, fusant sur Shawn, et lui avait asséné un coup de poing au visage. Aussitôt, une bagarre avait débuté et il fallut l'intervention de pas moins de quatre Gardiens pour les séparer. Les deux saignaient du nez, de la bouche ou parfois de l'arcade sourcilière mais cela ne les calmait pas, en particulier pour Florian qui accusait Shawn d'être le responsable de tout ça.
— T'es un danger public, connard ! hurlait-il. En plus d'être un psychopathe ! Tu devrais être enfermé, espèce de taré !
Le Commandant Ancelmo et le docteur Flint, eux, ne faisaient pas du tout attention à ce détail, penchés sur un Liam de plus en plus mal en point. Sans crier gare, le Commandant se chargea de le porter en dehors de la pièce.
Mattew ne comptait pas laisser son ami seul ni même rester sans information quant à son état de santé inquiétant. Il se précipita à la suite des deux adultes, lui-même suivi par Camille et Alec, en bon capitaine qu'il était.
VOUS LISEZ
Le Combat des Héritiers - Livre I
FantasiDisclaimer : Cette histoire est l'ancienne version qui a depuis été retravaillée mais non publiée ! Liam Knight, bientôt treize ans, jouit d'une certaine réputation : il est connu comme étant le plus grand délinquant juvénile de l'Ensemble, le monde...