Mission 22 : Douter de ses choix

32 5 20
                                    

« Pendant longtemps, les Gardiens se sont demandé ce qui était le plus intéressant :les capacités ou la confiance. Dans une équipe, les capacités ont un rôle important à jouer, c'est indéniable. Mais si les équipiers, aussi bons soient-ils, ne se font pas confiance, alors les résultats ne seront pas aussi excellents qu'espérés. »

Réflexions sur la constitution d'une équipe parfaite


— Liam ! Tu vas bien ?

Le Colonel Knight n'avait jamais été bien proche de son fils, encore moins jusqu'à paraître aussi troublé. Liam avait droit à la version véritable du « père inquiet » ce jour-là, contrairement à la dernière fois.

Un court instant, l'enfant eu envie de se jeter dans ses bras. Il ne savait pas pourquoi. Après tout, il n'avait jamais ressenti ce besoin, encore moins avec son père. Mais en cet instant bien précis, il avait besoin de se sentir soutenu. Aimé.

L'homme sembla percevoir cette envie étrange car après trois secondes de silence, il écarta les bras. Le garçon s'y précipita.

Son père adoptif ne lui avait jamais fait de câlin et tous les deux semblaient un peu gauches dans cette action peu habituelle.

— Merci d'être venu, lui chuchota-t-il. Je peux venir dormir à la maison, ce week-end ?

Toute la pression retombait brutalement et son cerveau n'avait pas l'habitude de tant de bouleversements de situation en si peu de temps. Liam avait envie de rire et de pleurer à la fois. Il opta pour la seconde solution.

Cela décontenança son père, mais également la Commandante Ancelmo. Ses hommes la regardaient d'ailleurs avec méfiance, pensant probablement qu'elle était responsable d'un tel état chez l'enfant de treize ans. Le jeune garçon aurait bien fait un geste à son attention, pour montrer qu'elle était tout à fait innocente, mais d'une certaine façon, cela lui permettait de se venger de la façon dont elle l'avait traité depuis leur rencontre.

— Bien sûr que tu peux venir à la maison, souffla l'homme.

En quittant le poste de surveillance des Gardiens de Custos, Liam sentait que dans les prochains jours, sa vie allait changer du tout au tout.

~ • ~

Liam avait profité de ce week-end pour dormir de tout son soul. Claire avait insisté pour passer une nuit avec lui et il n'avait pas eu le cœur de refuser. Il avait regretté son choix au milieu de cette nuit-là, quand il n'avait plus senti son bras qui était coincé entre le matelas et la tête de sa petite sœur.

Il était en train de se préparer pour retourner à l'école le soir-même quand son père adoptif vint frapper à sa porte. Il portait des vêtements « normaux », loin de la tenue habituelle de Colonel.

— Je peux entrer ? demanda-t-il.

— Bien sûr.

L'homme alla s'asseoir sur le lit de son fils et l'observa en silence avant de se lancer :

— Je viens de recevoir un appel du Haut-Chevalier.

— Le Haut-Chevalier ? répéta Liam, incrédule.

— Lui-même.

— Il y a un problème ?

— Pas vraiment. En tout cas, je suppose que non. Sauf si tu me dis que tu as accepté le marché passé avec la Commandante Ancelmo parce qu'elle te menaçait ou toute autre chose de ce genre.

L'enfant baissa les yeux. La Commandante lui avait ordonné de ne rien dire à personne, pas même à son père. Il avait obéi sans discuter mais l'homme était maintenant au courant. Mine de rien, maintenant, il s'en voulait d'avoir caché l'information.

Le Combat des Héritiers - Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant