Mission 18 : Dîner avec la famille royale

43 5 15
                                    

« Les habitants de l'Ensemble peuvent prétendre à certaines décorations pour bons services rendus à notre monde. Plusieurs personnes peuvent demander qu'une personne obtienne une décoration, mais le Haut-Conseil ou le Haut-Chevalier doivent accepter la délivrance d'une telle récompense. »

Le Haut-Conseil et ses pouvoirs


Les deux élèves de l'école de Chevalerie de Custos avaient eu la chance de passer la nuit dans un des endroits les plus confidentiels de l'Ensemble. S'ils n'avaient pas pu lire des messages – ce qui était on ne peut plus normal –, ils avaient pu assister à quelques urgences lors de pénuries de Rapides. Il fallait croire que tous les habitants de l'Ensemble avaient décidé de s'envoyer des messages la même nuit.

Postés sur une passerelle reliant un bout à l'autre du bâtiment, les jambes pendant dans le vide, Liam et Camille avaient scruté les moindres faits et gestes des Rapides en mission. L'un d'eux était venu prendre de leurs nouvelles au milieu de la nuit, amusé qu'aucun d'entre eux ne se soit endormi.

— Ce n'est pas la chose la plus passionnante à voir, avait-il dit.

— Mais c'est quelque chose d'unique, avait répliqué la jeune fille.

Liam n'avait pu qu'approuver les paroles de sa camarade. Le Rapide s'était alors installé à leurs côtés et leur avait expliqué des tas de choses qu'il était impossible de voir de là où ils étaient.

Les trois observateurs s'étaient redressés brusquement quand un message noir était arrivé. Il leur était interdit d'aller voir qui pouvait bien envoyer quoi à qui, mais la chose était suffisamment exceptionnelle pour que les deux élèves de l'école de Chevalerie soient parfaitement réveillés à trois heures du matin un peu passées.

Ils avaient quitté les lieux vers sept heures du matin, complètement épuisés. Ils s'accordaient néanmoins sur le point que ce à quoi ils avaient assisté était impressionnant.

— Tu pourras remercier ton ami de ma part, fit Camille à Liam alors qu'ils se séparaient. Je ne l'apprécie pas beaucoup, mais sans lui je n'aurais pas pu voir un truc pareil.

— Je lui transmettrai, lui promit le plus jeune avec un sourire.

— Et si jamais je peux lui rendre la pareille, fais-le moi savoir. Je n'aime pas avoir des dettes.

~ • ~

Le magicien avait dormi durant tout l'après-midi, épuisé par sa nuit blanche. Il devait visiter un nouvel endroit le soir-même et pour deux jours : il était donc hors de question de s'endormir debout.

— Liam Knight, toujours dans les premiers, fit remarquer le professeur qui s'occupait des transferts ce jour-là. Tu as passé une nuit blanche ?

Les cernes l'avaient très certainement trahi. Il hocha la tête avec un léger sourire. Elle avait largement valu le coup, cette nuit blanche, il ne regrettait pas ce choix.

Il attrapa son nouveau sac dans lequel se trouvaient ses affaires de rechange. Il ne prit dans son ancien sac que le porte-monnaie contenant l'argent qu'on lui avait confié au début de cette aventure particulière. Il lui en restait beaucoup, compte-tenu du fait qu'il n'avait pas eu à en dépenser sur deux planètes.

L'adulte lui annonça sa prochaine destination avant qu'il n'entre dans le Transporteur. Il allait pouvoir découvrir la seconde planète royale : Lumina.

Quand il arriva, il put immédiatement constater qu'elle était entièrement différente de celle de Tenebria. Toutes les choses sombres qui étaient retrouvées sur cette dernière étaient claires sur cette nouvelle planète : les briques des maisons, les drapeaux affichés dans les rues, les pavés des rues piétonnes, les armures de la garde royale...

Le Combat des Héritiers - Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant