Mission 15 : Provoquer une Générale

40 6 12
                                    

« Les planètes royales disposent chacune d'une armée propre. Elles sont composées de Gardiens ayant prêté allégeance à la couronne. S'ils venaient à quitter leur poste, ils ne pourraient rejoindre les Gardiens officiant sous les ordres des Colonels de Custos et de Protego. »

Brochure explicative des différents postes de Gardiens


Liam observait le bracelet qui lui avait été attribué avec attention. Il était de couleur noire et portait le chiffre un. Il ne savait pas exactement à quoi cela pouvait bien renvoyer mais il espérait qu'il aurait la réponse dans peu de temps.

À côté de lui, Mattew avait un bracelet blanc. Tout comme son ami, il avait le chiffre un inscrit dessus.

Tout autour d'eux, des dizaines et des dizaines d'autres élèves étaient affublés du même accessoire. Le chiffre était toujours le même. Il n'y avait que les deux couleurs : noir et blanc. Qu'est-ce que cela pouvait bien vouloir dire ?

Les enseignants commencèrent à leur demander de se séparer pour que les deux couleurs de bracelets soient regroupées. Avec regret, Liam fit signe à son ami qui s'éloigna.

— Vous allez être envoyés sur la planète Tenebria, leur annonça un homme que Liam n'avait encore jamais vu. Vous allez vous retrouver dans des Transporteurs individuels afin de commencer cette aventure seuls. N'oubliez pas que vous avez rendez-vous au Transporteur principal de la planète mardi entre dix-sept heures et dix-neuf heures.

L'élève de troisième année souffla longuement comme pour se donner du courage. Maintenant qu'il avait le bras libéré du plâtre, il se sentait beaucoup mieux. Ces vacances studieuses lui feraient le plus grand bien. De plus, il avait besoin d'un peu de temps pour se remettre les idées au clair et il ne voyait pas meilleur moyen que celui-là.

Liam allait donc passer deux jours sur Tenebria pour commencer. Il y était allé pour la première fois le week-end dernier avec celui qui n'était finalement pas son père, pour assister à la cérémonie du couronnement. Si toutes les personnes importantes de l'Ensemble y avaient assisté, il y aurait bien moins de monde à présent. Peut-être pourrait-il ainsi découvrir la planète sous son véritable visage.

Cependant, incapable de se concentrer uniquement sur ce point, il se souvint du regard insistant du Roi de Lumina lors de la fameuse cérémonie. L'homme ne l'avait pas quitté des yeux une fois celle-ci terminée, comme s'il avait eu le besoin de lui dire quelque chose ou simplement de vérifier qu'il était bien là, présent sur cette planète, dans la même pièce que lui.

Est-ce que le souverain avait été mis au courant de la « bonne action » de Liam ? L'enfant n'en avait aucune idée et s'en moquait complètement. Il avait eu le sentiment d'accomplir son devoir et ne regrettait pas une seconde d'avoir agi de cette manière.

— Liam ?

Le garçon releva la tête, surpris. Perdu dans ses pensées, il ne s'était pas rendu compte que c'était à son tour de passer par le Transporteur pour rejoindre la planète royale. Il s'avança, son sac contenant des vêtements de rechange et son argent sur les épaules.

Une douce lumière l'entoura avant qu'il ne se retrouve dans un endroit bien particulier. C'était la première fois qu'il arrivait dans un Transporteur individuel. Il en ressortit pour se retrouver immédiatement dans une rue pleine de monde.

Le jeune garçon s'arrêta un instant, soufflé par ce qu'il avait sous les yeux. C'était la seconde fois qu'il se rendait sur Tenebria – la première remontant donc au week-end précédent – mais c'était la première fois qu'il se retrouvait en dehors du château royal.

Le Combat des Héritiers - Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant