« Un Gardien n'a qu'un devoir : respecter les ordres donnés par ses supérieurs. En cas de manquement à cette règle, un renvoi peut être envisagé. »
Droits et devoirs des Gardiens
— Réveille-toi, Liam !
L'enfant ouvrit difficilement les yeux pour voir face à lui une jeune fille blonde. Camille lui secouait l'épaule pour le forcer à émerger de son sommeil.
— Qu'est-ce que tu...
Il ne termina pas sa phrase, ne sachant pas réellement quoi demander alors qu'il venait d'être réveillé en ce qui semblait être le plein milieu de la nuit.
— Maman nous demande de nous lever, alors dépêche-toi.
Elle l'aida à sortir du lit, les mouvements du petit garçon étant encore trop patauds pour qu'il se motive réellement à quitter ses couvertures et son matelas confortables.
Il regretta un court instant de ne pas avoir rangé sa chambre comme ses parents le lui avaient demandé, cela lui aurait certainement évité de marcher sur une pièce de sa nouvelle maquette. Cela lui tira une grimace de douleur qui, malgré l'apparente urgence de la situation, fit ricaner la jeune fille qui se tenait à côté de lui.
— Habille-toi rapidement, lui intima Camille. Papa et maman sont pressés.
Il jeta un coup d'œil au réveil placé à côté de son lit et grimaça. Trois heures du matin.
— Pourquoi est-ce qu'on doit se lever ? Il est encore tôt...
— Je ne sais pas, mais il vaut mieux le faire, tu ne penses pas ?
L'enfant frotta ses yeux et abandonna l'idée de retourner se coucher dans son lit chaud. Il balaya la pièce des yeux avant de se diriger vers l'armoire. Il ne savait pas quoi mettre. Comment s'habiller à trois heures du matin, dans une fin de mois de septembre ? Et puis, où allaient-ils ?
Mécaniquement, il exécuta tout de même les ordres de Camille. Il sursauta quand une autre personne s'adressa à lui, trop perdu dans ses pensées pour se concentrer sur son environnement.
— Liam, on doit partir rapidement. Si tu veux prendre quelque chose, prends-le, mais je ne veux pas que ce soit trop gros, il n'y a pas beaucoup de place dans la voiture, d'accord ?
Une femme était apparue à l'entrée de sa chambre. Ses cheveux noirs encadraient son visage qui affichait un sourire qu'elle voulait certainement rassurant, même si les plis entre ses sourcils révélaient un tout autre sentiment.
Une fois habillé, il se mit à fouiller dans une pile de livres posée au pied de son lit. Des dizaines de titres défilèrent devant ses yeux, de la plus banale histoire pour enfant à des encyclopédies énormes. Il adorait lire, devoir choisir un ouvrage parmi tous ceux qu'il possédait allait probablement s'avérer être un calvaire.
Ses muscles étaient tendus. Il percevait la panique et l'urgence dans la maison. Il n'était pas rassuré par toute cette histoire sans queue ni tête et ne rêvait que d'une chose : repartir dans son lit et finir sa nuit.
Il trouva finalement le livre qu'il cherchait car s'il ne devait en prendre qu'un, ça ne pouvait être que celui-là. Un livre de chevalerie. Un sourire éclaira ses traits alors qu'il plaçait l'ouvrage dans son sac à dos.
Son sourire se ternit cependant quand il se souvint d'une discussion qu'il avait espionnée quelques semaines auparavant, l'un des deux protagonistes étant celui qui lui avait offert cet ouvrage qu'il aimait tant.
VOUS LISEZ
Le Combat des Héritiers - Livre I
FantasyDisclaimer : Cette histoire est l'ancienne version qui a depuis été retravaillée mais non publiée ! Liam Knight, bientôt treize ans, jouit d'une certaine réputation : il est connu comme étant le plus grand délinquant juvénile de l'Ensemble, le monde...