Mission 4 : Accepter sa punition

52 6 16
                                    

« Le Haut-Chevalier est un Gardien nommé parmi les meilleurs de son temps. Il a pour mission de présider le Haut-Conseil et de maintenir la paix entre les familles royales de Lumina et de Tenebria. Son avis est requis dès lors qu'un incident important lui est rapporté. »

Encyclopédie de l'Ensemble


Contrairement à la dernière fois qu'il s'était réveillé, Liam était à présent dans un lit moelleux à souhait. Restait à savoir à qui ce lit appartenait. Il était bien différent de celui qu'il avait pu entrapercevoir dans sa cellule avant de...

Le garçon se redressa brusquement mais cela lui valut des vertiges qui le forcèrent à se rallonger tout aussi rapidement. Il s'était évanoui d'un coup, lorsque la porte avait été refermée par le Gardien. Il devait donc se trouver dans une infirmerie, un hôpital ou quelque chose du genre. Observer la chambre ne l'aida pas beaucoup et il était trop loin de la fenêtre pour distinguer ce qu'il y avait à l'extérieur. Peut-être que s'il se relevait de façon plus douce, il pouvait envisager d'atteindre la vitre sans se sentir mal.

D'une lenteur extrême, il sortit ses deux jambes du lit avant de se redresser tout aussi lentement. Il sourit en constatant qu'il pouvait faire ça sans repartir dans le pays des songes. Il descendit du lit et marcha prudemment jusqu'à son objectif. De hauts buildings se dressaient devant lui et cela ne pouvait signifier qu'une seule chose : il était sur Intelligens. Son malaise avait inquiété autant que ça pour qu'on le transfère dans le plus grand hôpital de l'Ensemble ?

— Notre patient est réveillé, on dirait, fit une voix douce derrière lui. Contente de te voir debout, Liam.

Le garçon ne put s'empêcher de sourire en reconnaissant la médecin qui entrait dans la pièce. Il s'agissait de Madame Black, la mère de Mattew, un de ses camarades de classe et ami. Il aurait voulu se jeter dans ses bras, mais cela impliquait un mouvement rapide qu'il n'était pas sûr de pouvoir effectuer jusqu'au bout. En plus, ce n'était peut-être pas si correct que ça.

La femme s'approcha de son lit et lui fit gentiment signe de le rejoindre, ce qu'il fit à son rythme. Elle ne sembla pas lui en tenir rigueur.

— Alors, petit délinquant, comment tu te sens ?

— Mieux. En tout cas, quand j'essaye de ne pas aller trop vite, précisa-t-il.

Il préférait être honnête, surtout si ça pouvait retarder son futur retour dans une cellule.

— C'est une bonne nouvelle, sourit la femme. Je vais te faire amener quelque chose à manger. Tu te souviens de ce qu'il s'est passé ?

— Vous voulez parler de mon expédition sur Terre, de ma fuite, du fait que j'ai dû faire venir mon père sur Terre pour qu'on puisse me ramener et de mon malaise une fois arrivé dans ma cellule ?

La femme éclata de rire et nota quelque chose sur son calepin.

— Il semblerait que tu te souviennes de tout, c'est bien.

— Mes parents sont venus me voir ? demanda-t-il tout bas.

— Tu sais qu'ils... commença la femme.

— ... sont très occupés, compléta-t-il. Oui, je sais. Ce n'est pas si mal, finalement. Je préfère ça que me faire taper sur les doigts ! Mais je suppose que des Gardiens attendent pour me ramener en cellule ?

— Les enfants de douze ans ne vont pas en prison, Liam. Tu étais en cellule le temps que des personnes décident de ta sanction. Tu ne vas pas y retourner.

— La décision a déjà été prise ? s'étonna-t-il.

— Le Haut-Chevalier délibère encore. Je n'ai malheureusement pas d'autres informations à te transmettre.

Le Combat des Héritiers - Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant