Mission 20 : Réaliser qu'on a beaucoup appris

39 6 17
                                    

« Les Forts font partie d'une formation largement dénigrée. Ils sont pourtant indispensables au bon fonctionnement de l'Ensemble. Sans eux, l'intelligence des Intelligents n'aurait plus lieu d'être, les Gardiens et les Rapides seraient moins efficaces et les Voyants ne pourraient développer leur don à leur juste valeur.  »

Petit guide des formations


— Bienvenue sur Forta, Liam Knight !

Ce dernier releva la tête vers l'origine de la voix, surpris. Un grand blond se tenait à quelques mètres de lui. Son sourire amusé semblait être une caractéristique de cette personne, comme si une moue négative ferait tâche sur son visage jovial.

— Je ne crois pas te connaître, répondit-il.

— Adrien Maeldan. Je suis un ami de Camille Delacroix. Elle m'a demandé de m'occuper de toi. Je ne sais pas si c'est pour te faire visiter ou pour t'éviter de faire exploser cette planète, mais quoi qu'il en soit, je suis ici.

Le magicien fut légèrement vexé par la dernière proposition.

— Elle dit qu'elle te doit quelque chose, continua Adrien en voyant l'air peu convaincu de son protégé temporaire. Une histoire de visite d'un lieu peu accessible.

Liam comprenait tout de suite mieux. Il soupira. Camille était une véritable tête de mule et même s'il lui avait répété plusieurs fois qu'elle ne lui devait rien à lui – seul Noé pouvait prétendre à une telle récompense – elle ne l'avait pas écoutée. Mais visiblement, la jeune fille tenait à rembourser toutes les dettes, même les imaginaires.

— Je ne peux pas te proposer un lieu où dormir autre que ceux proposés à votre école, pour des questions de sécurité. Par contre, je peux te montrer d'autres choses plutôt cools, si ça te dit.

— Avec plaisir. Mais que va bien pouvoir te donner en échange Camille pour ce service que tu lui rends ?

Adrien éclata de rire et tapota le torse de l'enfant avec son index.

— Toi, je t'aime bien. Rappelle-moi de ne jamais te demander un service, je pense que je le paierais cher.

Sa remarque déclencha un sourire en coin chez Liam.

Le Fort le guida ensuite à travers les couloirs du lieu de travail de sa formation. Se trouvant sous le sol, ils avançaient dans de larges tunnels creusés par on-ne-savait quelle Magie. Tout le monde supposait une intervention divine lors de la création de la planète, lui expliqua le blond.

Leur petite balade se termina quand ils arrivèrent dans une grande salle à l'allure de grotte aménagée. Des dizaines de personnes y étaient déjà, assises dans des tribunes en pierre. Liam aperçut même quelques élèves de l'école de chevalerie.

— Il faut bien que nous nous défoulions, justifia Adrien devant l'air interdit de Liam. Le basket est ce qu'on a trouvé de mieux. Un sport typiquement terrien, mais plutôt sympa. Le spectacle sera moins sympa aujourd'hui, mais le match promet d'être intéressant.

— Pourquoi « moins sympa » ?

— Parce que je ne joue pas.

— Alors que lorsque notre Adrien joue au basket, ça a tendance à se transformer en combat de boxe, pas vrai ?

— Liam, je te présente Jay, soupira le grand blond.

Malgré le roulement des yeux et la réaction apparemment blasée du Fort, Liam sentait que ces deux-là étaient vraiment proches. Un peu comme Mattew et lui : deux personnes aux caractères différents mais qui s'étaient tout de même rapprochées. C'était certainement grâce à la rentrée dans leur formation.

Le Combat des Héritiers - Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant