Mission 5 : Apprendre des choses sur la Magie

61 6 10
                                    

« La bibliothèquede Custos est très certainement la plus diversifiée de l'Ensemble. Des légendesracontent qu'elle est magique : certains livres disparaissent et d'autresapparaissent sans raison apparente. »

Guide de la planète Custos


Liam traînait derrière lui sa valise. Juste devant lui se tenait le Commandant Ancelmo. Après un passage par le Transporteur pour passer de Protego à Custos, ils n'avaient marché que quelques centaines de mètres avant de se retrouver devant l'habitation de l'homme. Ce dernier possédait une petite maison non loin de l'école. Elle ne semblait pas franchement accueillante de l'extérieur et Liam découvrit que c'était également le cas de l'intérieur. Il en eut presque des frissons.

— Ta chambre est à l'étage, la deuxième porte à gauche. Il y a une salle de bain derrière la première porte à droite. Les deux autres portes de l'étage te sont interdites, déclara le Commandant après avoir jeté les clés de la maison dans un petit pot posé sur la table basse du salon.

L'enfant n'osa pas répondre et traîna tant bien que mal sa valise jusqu'à sa chambre pour la semaine. Celle-ci, bien qu'affublée d'une fenêtre, était extrêmement sombre. Les murs d'un blanc cassé sans aucune décoration donnaient envie de dessiner dessus pour les égayer. Un lit double fait au carré était installé contre un mur, avec des draps à la couleur plus que douteuse. Liam s'empressa d'allumer la petite lampe de chevet posée à côté du lit mais la lumière grésillait. L'ampoule semblait prête à s'éteindre à tout moment.

Il sortit de la petite pièce avec une humeur maussade. Maintenant qu'il découvrait où vivait son professeur référent, il comprenait mieux pourquoi celui-ci n'avait jamais l'air bien heureux de vivre.

Le garçon aux cheveux noirs redescendit les escaliers d'un pas lent. Il se demandait ce qu'il allait bien pouvoir faire de sa vie dans cet environnement un peu morne.

Au rez-de-chaussée, il découvrit le Commandant dans la cuisine, en train de préparer le dîner. C'est à ce moment-là que Liam commença à douter d'être véritablement conscient. Il était certainement encore à l'hôpital, voire même dans un profond coma. Ce qu'il était en train de vivre semblait complètement irréel.

L'homme dut sentir sa présence car il se tourna vers lui.

— Je ne vis que très peu ici, jugea-t-il bon d'expliquer. J'ai des appartements à l'école qui me permettent d'être sur place dès qu'un de vous décide de ne pas respecter le règlement. Mais pendant les vacances, je loge ici.

Liam se contenta de hausser les épaules. Il n'avait pas son mot à dire sur la façon de vivre du Commandant, même si l'absence de décoration dans la maison était assez sinistre.

— Je t'accompagnerai demain matin à l'école et te confierai à quelqu'un pour qu'il te surveille pendant que tu t'occupes des armes. L'après-midi, ce sera la bibliothèque.

L'enfant hocha simplement la tête et s'installa à la table de la cuisine. Il croisa les bras sur la table et finit par y poser sa tête en attendant que quelque chose se passe. Ce quelque chose fut une assiette de pâtes que le Commandant déposa sous son nez.

Le repas fut silencieux. La dispute entre le père de Liam et le Commandant Ancelmo revenait sans cesse dans la tête du garçon qui mangea à peine la moitié de ce qu'on lui avait proposé. Se sentant incapable de rester plus longtemps assis sur la chaise, il prit son courage à deux mains pour prononcer ses premiers mots depuis qu'il avait quitté sa maison.

— Je peux sortir de table ?

Son hôte qui avait la bouche pleine fit un geste de la main l'y autorisant et Liam rejoignit immédiatement sa petite chambre lugubre.

Le Combat des Héritiers - Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant